Quand j'ai vu ma copine Domitille (et oui une autre ! ça court pas les rues mais moi j'en connais plein !...) changer son petit Sacha de 2 jours sur un simple drap, je me suis dit LA il faut faire quelque chose. Ça tombait bien vu que je n'avais encore rien préparé pour sa naissance...

J'avais envie de lui faire un tapis à langer pratique à trimballer partout, confortable et astucieux. La première idée était de pouvoir replier le haut du tapis pour avoir une double épaisseur pour la tête de son bébé. Et puis je me suis dit que je pouvais faire la même chose sur le bas du tapis pour pouvoir le retourner et ainsi l'utiliser plus longtemps ! Bon c'est ptêt pas très clair alors je vous montre en photo.

Un côté en éponge, classique.P1090925_blog

L'autre côté avec différents tissus, les bandes du haut et du bas sont en jersey tout doux, ce sont ces rectangles qui se replient pour poser la tête de bébéP1090933_blog

comme ça :P1090928_blog

ou comme ça :P1090929_blog
Le but est que si vous êtes en promenade et que vous souillez le bas du tapis, vous n'avez plus qu'à le déplier complètement, le faire pivoter, et replier l'autre repose-tête. Double-usage-effet-2-en-1 garanti et maman contente !

 

Replié cela donne un carré d'une vingtaine de centimètre

P1090932_blog P1090931_blog

Patron et broderie maison. Éponge anis Mondial Tissus, Ta dots Michael Miller Natacha Tissus, Velours de coton mousse Maud N' Miles, jersey Ooga Booga La boite à malix.

 


Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, pour que vous puissiez aussi gâter d'autres futures et jeunes maman ou pour vos propres sorties avec baby, je vous propose le tuto !

TutoTapisAlangerAstucieux_PetitsDom

et la broderie : BebeEnVadrouille

 

N'hésitez pas à me dire d'éventuelles erreurs pour que je le corrige si besoin et à m'envoyer les photos de vos créations.

Bonne couture !!