29 octobre 2012

Tuto de la ceinture de grossesse

Puisque le gros bidon est toujours d'actualité...Ben oui finalement ma fille et moi avons décidé ma fille a décidé de ne pas sortir. Jamais. Elle est trop gentille et veut m'éviter plus tard les conflits liés à l'adolescence (alcool, sexe, drogue), sympa de sa part hein ?

Voilà donc le tuto, dont je vais finalement avoir énormément besoin, moi qui suis condamnée au gros bidon fortherestofmylife.

TutoCeintureGrossesse_PetitsDom

 

P1100609_blogEnooooooorme...

P1100606_blogNote pour plus tard : aligner la couture du tee-shirt avec celle de la ceinture

 

 

Bon sérieusement :

J - 5

Pleine lune ce soir

Voilà quoi !....

 

 

 

Posté par PetitsDom à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


24 octobre 2012

Un peu d'autonomie...

...avant que je n'ai plus le temps de leur donner leur bain, leur couper les ongles, leur brosser les dents, leur faire des ptites purées de légumes maison...etc..., ou avant que je n'ai plus le temps de ME laver, M'habiller, ME maquiller...(faut bien que je garde du temps pour coudre non ?!). Bref, un peu d'autonomie avant que la petite soeur ne débarque (même si on je n'attend que ça...Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ??)

P1100158_blog

 

P1100151_blog P1100152_blog

 

 

P1100155_blogMinigantsdetoilettequifontgagnerdutemps, patron maison sur une idée d'Autour de Déa. Minky pingouin et chouettes Made In Douceur, éponge de bambou Maud N' Miles, biais élastique Ar Brinic.

P1100164_blog

 

Prochain post annonçant la naissance ?

...ou pas...

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 15:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2012

Bling bling, jet set, paillettes

Ça vous inspire comme thème pour une soirée déguisée ? Pas facile quand on est enceinte de 8 mois...J'aurais pu me faire une robe à paillette (je doute qu'on en trouve dans le commerce), mais je me suis dit que mes soeurs n'en auraient pas trop l'usage pour leurs futures grossesses...Elles auraient fait une tête bizarre en la voyant dans le sac de fringues qu'on se refile de l'une à l'autre (8ème bébé en 4 ans 1/2 et c'est pas fini...euh, je ne parle pas pour moi hein...!). Donc exit les paillettes, je me suis plus intéressée au terme de jet set, VIP, stars etc...

P1100120_blogPatron maison. Jersey rose fuschia (qui ressort pas du tout rose fuschia) dégoté dans une puce, flex thermocollant phosphorescent Motif Personnel

P1100123_blog P1100124_blog

Une ceinture de grossesse en jersey ça resservira (bon faut aimer le rosefuschiaflashy), et si l'inscription ne plait pas on peut toujours la porter de l'autre côté...(j'entends l'inscription contre le bidon, pas sur les fesses :) ...)

P1100130_blog P1100134_blog

Gros bidon âgé de 8 mois

 

Et la petite magie c'est ça !

JOUR :

P1100122_blog

NUIT :

P1100195_blog

Et dire que c'est le seul vêtement de grossesse que je me suis cousu...

Est-ce que ça vous intéresse un tuto pour réaliser cette ceinture de grossesse ? J'avais prévu de le mettre avec ce message mais je n'ai pas eu le temps de le rédiger donc dites-moi et si vous êtes nombreuses, je vous le ferai...

 

Je vous montre au passage la cravate-trooooop-belle réalisée en 10 minutes pour l'homme, 2h avant de partir pour la soirée :

P1100447_blogBon ben là par contre, à moins d'une autre soirée sur le même thème, elle risque de croupir au fond du placard...

 

 

J'en profite pour faire passer un petit message à la star en question : C'est quand tu veux !!! (un vrai comportement de star déjà, elle se maquille ou quoi ???)

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 17:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2012

Jacob de bruges [défi'13]

Encore un pantalon que Jeanne ne mettra pas à l'école, trop peur de la petite bousculade, du ratage de marche ou de la glissade dans l'herbe qui la fera revenir avec un gros trou...D'autant plus que ce pantalon m'a donné du fil à retordre (ah ah ah...), figurez-vous que j'ai du apprendre le néerlandais. Ik spreek vloeiend Nederlands. G**gle translate et moi sommes devenus amis même si parfois souvent il aime me faire des petites blagues en me disant des choses comme "Repassez le plat fléchettes et les coutures loin." bien bien bien... ou "Coudre la gauche et vers la droite des boutonnières à la ceinture un nœud." c'est c'la oui...Nous avons donc eu quelques moments de solitude mais heureusement il sait aussi me fait rire quand il me dit "Epingler la couture de l'entrejambe des pattes arrières"...

J'ai quand même réussi à m'en dépatouiller (décidément c'est le jour des jeux de mot vaseux...)

P1100109_blog P1100113_blog

P1100118_blog P1100111_blog

Patron JACOB, en néerlandais donc, coup de cœur que j'ai eu en voyant sa version. Velours marron Toto, tissu turquoise de mon stock (reste de ).

Note à moi-même pour plus tard, pensez à découper les pièces avec le velours dans le même sens haut-bas pour éviter d'avoir les jambes de 2 couleurs différentes...

 

Ce patron est déclinable en plusieurs versions, pas obligé de mettre une fermeture éclair si la braguette vous donne des boutons (oh oh joli celui-là !), on peut faire une ceinture élastiquée toute simple et il y a plusieurs choix de poche (de "sac" comme dirait mon pote g**gle translate).

P1100136_blog

 P1100143_blog P1100145_blog

 Je me suis lâchée sur la taille et ai découpé le patron en 122 cm, le 116 aurait convenu largement...

 

Les couleurs choisies ne sont pas sans rappeler une certaine marque de chocolats, dragées et autres douceurs, d'où le titre du message (han c'était donc ça...) et pour vous lécher les babines avec d'autres défis chocolatés et caramélisés, RV ici !

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2012

Bébé à gâter n°6 et....la surprise !!

Quand j'ai vu ma copine Domitille (et oui une autre ! ça court pas les rues mais moi j'en connais plein !...) changer son petit Sacha de 2 jours sur un simple drap, je me suis dit LA il faut faire quelque chose. Ça tombait bien vu que je n'avais encore rien préparé pour sa naissance...

J'avais envie de lui faire un tapis à langer pratique à trimballer partout, confortable et astucieux. La première idée était de pouvoir replier le haut du tapis pour avoir une double épaisseur pour la tête de son bébé. Et puis je me suis dit que je pouvais faire la même chose sur le bas du tapis pour pouvoir le retourner et ainsi l'utiliser plus longtemps ! Bon c'est ptêt pas très clair alors je vous montre en photo.

Un côté en éponge, classique.P1090925_blog

L'autre côté avec différents tissus, les bandes du haut et du bas sont en jersey tout doux, ce sont ces rectangles qui se replient pour poser la tête de bébéP1090933_blog

comme ça :P1090928_blog

ou comme ça :P1090929_blog
Le but est que si vous êtes en promenade et que vous souillez le bas du tapis, vous n'avez plus qu'à le déplier complètement, le faire pivoter, et replier l'autre repose-tête. Double-usage-effet-2-en-1 garanti et maman contente !

 

Replié cela donne un carré d'une vingtaine de centimètre

P1090932_blog P1090931_blog

Patron et broderie maison. Éponge anis Mondial Tissus, Ta dots Michael Miller Natacha Tissus, Velours de coton mousse Maud N' Miles, jersey Ooga Booga La boite à malix.

 


Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, pour que vous puissiez aussi gâter d'autres futures et jeunes maman ou pour vos propres sorties avec baby, je vous propose le tuto !

TutoTapisAlangerAstucieux_PetitsDom

et la broderie : BebeEnVadrouille

 

N'hésitez pas à me dire d'éventuelles erreurs pour que je le corrige si besoin et à m'envoyer les photos de vos créations.

Bonne couture !!

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 11:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2012

Bébé à gâter n°5

Pour petit Victor j'ai à nouveau réalisé un modèle de Cré-Enfantin, le range-pyjama. Il est très grand puisqu'il fait environ 80 cm (!!) et peut aussi servir pour ranger doudous et autres trésors...

P1090889_blog P1090881_blog

P1090886_blogModèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Minky lisse caramel Made In Douceur; Flurr marron, tissus rayés, uni et à pois Natacha Tissus; tissu escargot Michael Miller La Farandole des Tissus; feutrines blanche et marron Jeu de Mailles.

 

P1090883_blog P1090885_blog

P1090882_blogCe n'est pas un chat, c'est un raton-laveur !

 

 

- AVERTISSEMENT - Si vous êtes sensible, ne lisez pas la suite...(passez directement au paragraphe suivant, et ne regardez pas la photo...)

 

J'ai eu une grosse frayeur pendant la réalisation de ce cadeau, je me suis cousue le doigt !!!! Et je n'ai pas fait les choses à moitié, l'aiguille a complètement transpercé mon doigt par l'ongle et s'est cassée à l'intérieur. J'ai du ressortir le bout de l'autre côté du doigt et couper le fil qui me traversait d'une part et d'autre...Brrrrr...Tout ça en gardant mon sang-froid (c'est l'cas d'le dire...) pour ne pas tomber dans les pommes ! Bizarrement j'ai réussi à ne pas mettre de sang sur le range-pyjama, par contre y'en avait partout ailleurs. Je vous montre ? Allez oui je vous montre...(je n'ai pas photographié mon doigt quand même)

 

P1090875_blogVous remarquerez que le fil a changé de couleur et que l'aiguille est toute tordue, je pense que j'ai du la tordre pour pouvoir retirer mon doigt. J'avoue que je ne me rappelle pas bien, il a fallu que je me concentre sur quels boutons appuyer pour lever le pied de biche et lever l'aiguille et surtout pour ne pas paniquer !!! C'aurait été bête de m'évanouir avec le doigt encore coincé...

Conclusion : je n'initierai pas Jeanne à la couture avant ses 18 ans.

 

 

- POUR LES AMES SENSIBLES - vous pouvez reprendre la lecture ici...

Voilà je vous ai bien dégoutés pour la journée, mais je me ferai pardonner dans mon prochain message où vous aurez (enfin) droit à une petite surprise (bon ne vous attendez pas à quelquechose d'extraordinaire non plus hein...!)

 

Y'en a vraiment qui ont sauté le paragraphe ?...Ou vous êtes toutes très curieuses ?... :)

 

Ah oui et puis dernière petite chose, canalblog a changé son fonctionnement et à priori je ne peux plus répondre à vos commentaires par mail car votre adresse mail est désormais confidentielle. Je ne pourrai vous répondre que sur mon blog, en dessous de votre propre commentaire. Je leur ai envoyé un message hier et normalement ils sont en train de chercher une solution (je crois qu'ils ont du avoir pas mal de retours négatifs), donc si je vous réponds c'est que le problème est résolu.