Je vous dévoile (enfin) les tenues de cortège que j'ai confectionnées pour le cortège de mon frérot et sa dulcinée. J'ai failli tout mettre dans le même message mais ça aurait été un peu lourd à digérer et après les fêtes on a déjà l'estomac bien plein. Et puis écrire un seul message pour plus d'un mois et demi de travail...euh...comment dire...Faut quand même que le nombre de post soit proportionnel au temps de confection non ? Je vais quand même essayer d'augmenter la fréquence de diffusion de mes messages sinon on y sera encore à pâques...

Et puis il n'y a pas eu que le temps de confection, avec les mariés, enfin, les fiancés à l'époque, on en discute depuis le mois de février ! Ils ont choisi patrons, tissus, coloris etc... J'ai d'ailleurs tenté, en vain et au cours d'échange de mails virulents cordiaux, de les faire changer d'avis sur les couleurs choisies (j'étais très perplexes sur le mélange des 2 couleurs dans la même tenue), mais bon c'est quand même eux qui décident et finalement ils ont eu raison d'insister car le résultat était superbe.

On est parti sur un liberty qui fasse pas trop fifille, donc pas de motif floraux, vu qu'il y avait aussi des garçons d'honneur, et qui reprenne donc les couleurs qu'ils avaient prises comme thème. Et on a ensuite choisi 2 tissus unis assortis.

 

Allez, sans plus attendre...tadaaaa...

029_blogIl manque la tenue de ma nièce sur ces photos mais vous la verrez après...028_blog

Les photos ont été prises dans le gite que nous avions loué, à Creuzier le Vieux près de Vichy. Vous pouvez aller faire un petit tour sur le blog de la propriétaire qui a rénové les lieux avec beaucoup de goût. Elle organise d'ailleurs des stages déco pour rénover et embellir vos intérieurs dans un esprit récup' (...et je précise que cet article n'est pas sponsorisé ;) )


033_blog

Pendant l'habillage des loulous...

044_blog

Après la cérémonie...057_blog

063_blogEn admiration devant la princesse la mariée

 

C'était chouette hein ?

 

Allez aujourd'hui je vous montre les robes plus en détail

P1100543_blog P1110264_blog

P1100545_blog P1110266_blog

Modèle Elégante HER Little World en taille 4 et 6 ans. Velours milleraies orange Natacha Tissus, lainage bordeaux et liberty Mark orange Tissus Reine.


Petite modification par rapport au patron, les plis sont à la même distance les uns des autres, ou équidistants en language mathématicien.

P1100552_blog P1100549_blog

P1110265_blog P1110267_blog

Ce qui est bien avec les modèles HER Little World c'est qu'ils ont toujours des finitions ultra soignées. Ici des petits ourlets rapportés en liberty trop choupis et la jolie doublure visible à l'arrière.

P1100547_blog P1110268_blog

 

Et voilà les minettes !

162_blog 171_blog

Sous-pulls Monoprix, collants Vertbaudet. Manon porte un petit boléro Kiabi dont les boutons ont été remplacés par des boutons recouverts en liberty.



A très vite pour la suite !!!