Yeah il est enfin là ! Vous savez de qui je parle hein, c'est LE sujet de la blogo ces derniers jours dernières semaines, MONSIEUR le soleil qui se fait tant attendre. En fait il attendait tout simplement le défi de ce jour pour se pointer, cap ou pas cap de faire revenir le soleil ?? CAP !!! Bravo les filles je crois que cette fois il a entendu nos appels désespérés et qu'il va s'installer pour de bon (c'est de bonne augure pour les vacances...)

Avec tout ça je ne me suis rendue compte que la semaine dernière que Jeanne n'avait plus qu'1 seul maillot de bain à sa taille et plus de chapeau...Il était temps d'y remédier avant le départ à la mer !

P1150612_blog

Pendant la séance jesorstousmestissuspourchoisir, Jeanne s'est tout de suite précipité, à mon grand étonnement, sur du lycra rosefuschiaquipiquelesyeux...Pffff euh...Pffff quoi..."Ma chérie ça te dirait pas plutôt de prendre ce joli liberty avec ce joli jersey turquoise ? Regarde comme ça sera beau et en plus je vais te faire un maillot 2 pièces avec un cache-tétée comme maman !..." Objectif -> faire diversion en focalisant son attention sur le futur cache-tétée pour qu'elle en oublie le fameux lycra rosefuschiaquipiquelesyeux. Et le pire c'est que ça marche ! (ouf).

P1150566_blog P1150571_blog

   P1150569_blog P1150570_blog
Little Pin'up Vanessa Pouzet 3-5 ans + patron petit faune 37 bis pour la culotte en 6 ans. Liberty mirabelle La Droguerie, jersey turquoise Natacha Tissus.


J'avais d'abord cousu le bas du patron de Vanessa Pouzet en taille 3-5 ans, c'est une jolie culotte bouffante taille haute qui donne un petit air rétro. Oui mais voilà, autant avec du coton ou liberty c'est très joli, autant avec du jersey bonjour le rendu jaieuunaccidentdeparcours/couchepleine...Allez hop hop 2 heures de découvit' plus tard (et une bonne grosse dose de motivation) (entendez par là une plaquette de chocolat) (entière), tout était décousu. J'ai retaillé le jersey avec le patron petit faune déjà utilisé , et voilà un bas ajusté qui convient mieux à ce type de tissu.

P1150613_blog P1150616_blog

P1150624_blog P1150614_blog

 J'ai fait la fente sur le côté et n'ai mis qu'une seule fleur sur la brassière.

P1150618_blog
P1150627_blog
P1150662_blog

 

Le chapeau est un modèle du livre Petites filles modèles. J'ai juste rajouté des boutonnières pour maintenir les rubans en place.

P1150957_blogChapeau r en taille 50 cm, Petites filles modèles (livre 279 chez les JCAs). Liberty mirabelle La Droguerie, liberty mitsi Stragier, popeline écru Natacha Tissus, ruban de satin écru.

 P1150955_blog P1150966_blog

P1150963_blog

 Une petite sieste au soleil, le bonheur quoi...Ça sent les vacances...

P1150959_blog

Aujourd'hui il brille alors on en profite ! Pourvu que ça dure...

P1150964_blog P1150965_blog

 

 

Pari réussi les filles, le soleil n'aura donc pas résister à toutes nos belles cousettes !

83160219