27 septembre 2013

Flash back

Regardez ce que je viens de retrouver parmi mes photos (y'a du tri à faire...), un petit gilet que j'avais tricoté avant la naissance de Jeanne, soit il y a environ 5 ans 1/2. (Hey je crois que c'est la première fois que je vous montre un truc tricoté ! (En même temps ce n'est que le 2ème truc que j'ai tricoté dans ma vie...) :

P1100246_blog
P1100247_blog
Création La Droguerie pour Marie-Claire Idées hors série bébé 2008, taille 6 mois. Fils 100% Bambou de Phildar coloris eucalypsus et adriatique.


Là c'est Jeanne, en avril 2008 :
100_6558_blog

 

Je l'ai ressorti juste avant la naissance d'Alice mais je trouvais qu'il était un peu "lâche". Alors je l'ai reposé. Juste à côté de mon coupon de liberty Mark bleu et là...

P1100252_blog

Ils étaient fait pour se rencontrer ces deux là, non ?

P1100248_blog
P1100249_blog

Et porté par Alice, 4 ans et 9 mois après sa soeur...(Photos de janvier 2013)P1120660_blog
P1120652_blog

 

 

Et sinon en parlant de Marie Claire Idées, je vais au salon Créations et Savoir-faire cette année mais je ne sais pas encore quel jour. J'ai fait un petit sondage doodle pour savoir qui y va et quand. Vous pouvez vous inscrire et n'hésitez pas à partager le lien, plus on est de fous (folles ?), plus on rit ! clic clic sur le logo et vous y êtes...

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 septembre 2013

Cousette nostalgique

Quand Deborah et Marie-Laure ont lancé le défi Martine, j'ai tout de suite dit oui ! Ah, Martine !!... Comment ne pas se rappeler ses jolies petites (et courtes) robes et ses petites culottes blanches ? Je ne sais pas si aujourd'hui sa garde-robe serait très appréciée des proviseurs vu la longueur des tenues...

J'ai vu de très belles réalisations sur le blog collectif, et beaucoup de robes rouges, roses ou blanches. Et je me suis aperçue que si je m'étais appliquée pour reproduire au mieux un des modèles, je ne m'étais pas du tout intéressée aux couleurs prédominantes de la garde-robe de la demoiselle. Ma robe est donc...moutarde ! Je ne me rappelle pas avoir vu Martine dans une robe moutarde mais bon, tant pis !

P1180886_blog

Je suis partie de ces images issues de l'album Martine chez Tante Lucie :

P1170861

T27_11

Ensuite j'ai épluché tous mes magazines et livres de couture... C'était long... Je suis tombée sur 2 modèles d'Ottobre 3/2013 (17 et 18 pour info) qui feraient l'affaire, je me suis rendue chez Natacha Tissus avec mes liberty sous le bras pour trouver avec quoi les assortir. Et je suis donc ressortie avec ce velours milleraies moutarde un peu stretch (idéal pour une robette) qui s'associait parfaitement avec mon coupon de Betsy fluo-thé !

P1180867_blog

Avec tout ce soleil on ne voit pas que mon Betsy est la version fluo-thé mais on va pas de plaindre du beau temps hein !

P1180892_blog

Comme sur le modèle choisi, la robe a des petits plis religieuses, un col rond fermé sur le devant, une sorte de plastron et des revers de manches contrastant.

P1180889_blog

Et pour le dos, j'ai fait selon mon imagination en me disant que Martine, avec son bon goût aurait sûrement eu des boutons recouverts du même tissu...

P1180891_blog

Je me suis dit que les robes de Martine devait être aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur alors j'ai soigné les finitions.

P1180923_blog P1180924_blog

La jupe est portefeuille comme sur le modèle, ce qui permet aux petites filles sportives comme Martine, ou excitées  intrépides comme ma Jeanne, d'être à l'aise dans leurs mouvements...

P1180906_blog

La ceinture n'est cousue que sur le bas du plastron et se termine par un noeud derrière, on peut ainsi bien l'ajuster à la taille.

P1180882_blog
P1180905_blog

Le papa a dit qu'elle faisait vieillotte (rapport au coloris et aux petites fleurs, on est d'accord il n'y connaît rien hein ?) (mais chut faut pas lui dire...) (ah zut j'avais oublié qu'il lisait mes messages). Enfin c'est parce qu'il ne l'a pas vue portée aussi, je suis sûre qu'il va changer d'avis en la voyant sur sa minette...
En tout cas Jeanne l'aime beaucoup c'est l'essentiel.


P1180884_blog
P1180913_blog

 

Je vous laisse avec 2 photos qui me font bien penser à l'univers de Martine, celle où on voit (presque) la petite culotte blanche et (un peu) le biais rapporté à l'ourlet...

P1180877_blog
...
Et la photo queue-de-cheval-au-vent-de-Martine-qui-court.

P1180916_blog

 

 

Les autres robettes délicieuses, c'est par ici...

bannière1 copy2 

 

 

 

13 septembre 2013

Today is the day of the Today [défi des Piqueuses de Jases]

Mercredi aprèm au parc avec Sophie. Pendant que les 3 grands descendent la tête la première du toboggan, tous les 3 en même temps, et que les 2 petites mangent des cailloux / se mettent du sable dans les cheveux :

"Alors tu couds quoi en ce moment ?"
"Je me suis fait un Today pour le défi des piqueuses..."
"Ah chouette !... le patron qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose pour ce défi, c'est quand déjà ?"
"Vendredi.
Je l'ai fait en bleu canard avec une fermeture éclair jaune fluo."
"Mmmm bleu canard... ça doit être top !" Je sens l'étau se resserrer...
"Il est super rapide à coudre en plus... Le piège se referme de plus en plus... En une demi-journée tu peux le coudre..."

C'est bon j'étais foutue là, j'imaginais déjà mon Today pendant que les loulous me réclamaient à corps et à cris leurs goûters, j'étais déjà ailleurs en train de choisir mes tissus.

18h30 retour à la maison, heure des bains, commande du patron, heure du dîner, impression, heure du brossage des dents, scotchage, heure de la petite histoire, découpage, heure des bisous calins, choix des tissus.

Jeudi 8h30, les loulous partent à l'école avec le papa. 9h, Alice est en mode sieste du matin, je me jette sur ma MAC et ma surjet'.
Jeudi 11h45 c'était fini ! Ouf juste avant le repas. Elle avait raison Sophie c'était rapide.

P1180751_blog Patron Today de Vanessa Pouzet.

Je l'ai coupé en taille 40 parce que je suis assez large d'épaule, en pensant le retailler sur les côtés ensuite. Mon jersey bleu pétrole plié semblait être assez grand, mais en le dépliant hier matin je me suis aperçue que j'avais en fait 4 morceaux entre 50 cm et 60 cm de large, et 10 cm trop court (je l'ai acheté dans une puce des couturières et je ne me rappelais plus qu'il était en plusieurs morceaux). Je l'ai quand même utilisé, en retaillant les côtés et le bas, et puis finalement c'est parfait, ouf.

J'ai aussi retaillé l'encolure de quelques centimètres. Zoom zoom sur les 3 plis (moins longs du coup ici) qui participent au charme de ce modèle.P1180771_blog

Finitions copiées sur Caro, elle-même inspirée par Tok'ad.P1180774_blog

J'ai fait le biais un peu plus large, avec des bandes de jersey de 3 cm de large pliées en deux, pour qu'on voit mieux le motif...P1180775_blog
Le motif ?... Mmmm il me dit quelque chose ce motif...

"Mais euh excusez-moi m'dame, jersey vous avez bien dit jersey ?"

Ben c'est pas du jersey ça c'est pas possible... Pourtant ce motif j'aurais parié que c'était...
P1180749_blog

Attendez je me tourne on le voit mieux là :
attention craquage en perspective, âmes sensibles faiblardes du portefeuille s'abstenir.
P1180759_blog

Haaaann, du jersey mitsi !!! Hiiiiiii !!! Il y a peu je ne savais même pas que ça existait, mais ça c'était avant. Découverte faite dans le burda de septembre 2013 et hop hop hop un petit tour chez Shaukat pour les curieuses, il y a 3 coloris à tomber (et d'autres motifs aussi dont le célèbre Ellie Ruth...). Comment ça c'est pas gentil de vous tenter ?...

Donc vous avez vu je n'ai pas mis de fermeture éclair au dos parce que je n'en avais pas sous la main, et cette petite finition me plaît bien au final.

P1180773_blogPassepoil en tissu première étoile uni chocolat, motif personnel.


Alors maintenant voilà le moment critique que vous attendez toutes (faites pas les innocentes) : les figures de style imposées par les piqueuses en chef (pfff elles sont reloux quand elles s'y mettent ces deux ... Enfin y'en a une elle est reloux ça j'en suis sûre).

J'ai nommé la figure patte en l'air (oui parce que sauter quand on se prend en photo avec le retardataire c'est trop dur comme défi, je suis comme on dit une petite joueuse), et la figure incognito masquée.

C'est parti.

P1180757_blog P1180748_blog
Ouuuaaaiiis, j'suis trooooop contente !


Et avec un magnifique masque réalisé par mon Eloi quand il était à la crèche.
P1180764_blog
P1180768_blog
Je le préfère devant la bouche ou sur un seul oeil, c'est mon côté rebelle. (Derrière mon loup sur mon blog je vais ce qu'il me plaît d'abord). Hein ? Quoi ? Fallait faire les 2 figures en même temps ? Non mais oh et puis quoi encore ?! J'vous jure ça devient n'importe quoi la blogo...

 

Devinez devinez devinez quiiiiiiiiiii d'autre fait l'imbécile sur son blog ?
clic clic sur le logo...
mini bannière Les piqueuses de Jases

 

 bandeau-abracadacraft

 

 

 

 

 

11 septembre 2013

Pour Hugo

On voit leurs petites bouilles fleurir un peu partout sur le net et chacun se l'approprie à sa manière. Certaines n'arrêtent pas d'en parler, et sont devenues complètement accros (je ne donnerai pas de nom)...Et puis le virus s'est introduit chez moi. D'abord il y a eu ce petit ensemble avec ce jersey trop chou, et puis l'autre soir j'ai lu Rox et Rouky à mes loulous et à mon tour j'ai succombé...Mais à quoi donc enfin ?... Au charme de cette irrésistible boule de poil orange, à la foxes's folie pardi !!

Mon interprétation à moi, vous vous en doutez, c'est un doudou !

P1180538c_blogDoudou renard, patron maison. Velours de coton orange, minky blanc, DMC marron - Natacha Tissus; minky ours brun - Made In Douceur.

P1180538b_blog
P1180538_blog

 

Je n'ai pas de photo avec bébé Hugo, qui doit être aussi grand que son doudou, le voilà avec ma louloutte pour vous donner une idée de la taille : P1180594_blog Z'avez vu les kickers en liberty croquignolettes ?...

 

 

Allez on s'arrête un peu pour les cadeaux de naissance. Il me reste encore celui de ma nièce à faire (et d'autres plus tard...), la demoiselle joue les prolongations, comme sa cousine, et n'a pas l'air pressée de nous rencontrer. Le terme est aujourd'hui alors ça ne devrait plus tarder...Courage ma (grosse) soeur !

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:52 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2013

Pour Théo

Plusieurs coups de coeur pour ce cadeau de naissance : les magazines Ottobre et leurs modèles trop craquants et les superbes jerseys de Poussières d'étoiles. Les 2 réunis, ça donne un truc du genre trop chou...

P1180305_blog
P1180314_blog
C'est peut-être la petite mannequin qui veut ça aussi.
(avis totalement subjectif d'une maman complètement gaga)

P1180324_blog
P1180328_blog
P1180333_blog

P1180329_blogSweat à capuche manches courtes, modèle 6 Funny Race, taille 74 cm, Ottobre 03/2013. Jersey renards Poussière d'étoiles, jersey marron taupe (recyclage de tee-shirt), boutons pression de mon stock (rechanges de divers habits bébés).

 P1180331_blog
P1180330_blog
P1180303_blog P1180296_blog
Sarouel en jersey, modèle 4 Summer Sea, taille 74 cm, Ottobre 03/2013.
Jersey renards Poussière d'étoiles, jersey marron taupe (recyclage de tee-shirt).


Pour la ceinture et les ourlets de jambe, j'ai simplement plié en deux mon tube de jersey et je l'ai assemblé bord à bord avec le sarouel. Ça me paraissait plus simple que leur façon de faire (avec un ourlet), ils sont moins larges mais je les préfère comme ça.

P1180304_blog P1180311_blog

P1180316_blog


Même si elle ressemble à un petit mec avec, je l'aurais bien gardé ce petit ensemble et j'ai utilisé tout mon coupon de ce joli jersey...Heureusement il me reste la coquinette à bisouiller pour me consoler...
P1180291_blog Oh le petit peton en dedans ♥

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

 

01 septembre 2013

Prêts pour la rentrée avec Mavada !

Gros craquage sur le livre d'Edwige, alias Mavada, Cartables et sacs à dos, une vraie pépite ! Le plus dur a été de choisir quel modèle réaliser pour mes 2 loulous.

P1180566_blog
P1180579_blog

 

Pour Jeanne je voulais un cartable avec des poches, j'ai choisi le modèle Hermione auquel j'ai rajouté les poches de Danaé. Quand j'ai montré la broderie que j'allais faire à ma fan de poneys, elle a fait des bonds au plafond et est resté 2h bouche bée devant la brodeuse qui travaillait...P1180540_blog

P1180548_blog  P1180555_blog

 P1180557_blog P1180562_blog

 P1180553_blog P1180560_blog
Cartable Hermione avec les poches du sac à goûter Danaé, Cartable et sacs à dos d'Edwige Foissac / La petite cabane de mavada. Toiles cirées Natacha tissus, étoiles beige sur fond écru Buttinette, Premières étoiles pralin, mangue et noix Motif Personnel, broderie licorne Urban Threads, attache cartable et anneaux mercerie Au minou, passepoil avec du tissu turquoise de mon stock, pression résine Ar Brinic.

 

P1180570_blog

 

Et pour Eloi, qui a encore 2 ans de maternelle, un sac plus petit convenait. J'aime beaucoup le concept du sac à trésor Hector avec sa poche transparente sur le devant, où il pourra glisser et afficher ses plus beaux dessins.

P1180567_blog
P1180572_blog P1180573_blog
Sac à trésor Hector, Cartable et sacs à dos d'Edwige Foissac / La petite cabane de mavada. Toiles cirées, velours milleraie orange, Ta dots Michael Miller, fermetures éclair et attaches bretelles - Natacha tissus, tissus chouettes Michael Miller La Farandole des Tissus
, pression résine Ar Brinic, gros grain orange La grange aux Tissus St Egrève.

 

P1180574_blog P1180575_blog

J'ai volontairement séparé la poche arrière en 2 petites.

P1180576_blog P1180577_blog

 

Derniers conciliabules de vacances...
P1180571_blog

 

 

 

 

83160219