En attendant les résultats du concours Couture Lin, je vous montre ce que j'avais préparé à cette occasion avec les superbes tissus de la boutique. Je ne couds jamais de lin, à tord sûrement, et pour ce concours sur le thème de noël, j'ai tout de suite eu envie de faire des éléments de déco. Je suis partie autour du thème de la plume, motif tendance du moment, et j'ai donc fait un chemin de table, un calendrier de l'avent et une guirlande lumineuse.

PetitsD'omHD_blog

 

J'ai brodé des plumes sur le milieu du chemin de table, une en argenté, une en doré et la troisième en appliqué avec le lin métallisé. J'ai d'abord dessiné une plume, que j'ai scannée et transformée en point de broderie. Ça m'a pris un temps dingue parce que sur mes premiers essais ça faisait des gros pâtés au niveau des angles donc j'ai du retravailler tous les points de la broderie un par un sur le logiciel pour supprimer ceux qui étaient en trop... Mais au final je suis très contente du rendu.

P1200091_blog

P1200092_blog

 

J'ai aussi fait un point de broderie à la machine sur tout le tour avec le fil doré. Là encore grosse galère, il n'arrêtait pas de se casser, tous les 3 ou 4 motifs environ (pourtant je n'avais pas eu de problème en brodant les plumes)...Donc à chaque fois il fallait découdre le motif qui était commencé pour le refaire du début...

P1200007_blog

Il y a quand même eu un moment où j'ai réussi à fait 26 motifs d'affilé sans que le fil ne se casse, c'était la fête !...

P1200093_blog

 

Je n'ai pas eu de déconvenu pour le calendrier de l'avent, alors que j'ai aussi cousu toutes les petites pochettes avec du fil argenté et doré.

P1200098_blog

Les numéros sont dessinés avec des feutres textiles et un pochoir, et la dernière pochette est en lin métallisé.

P1200096_blog

 

Et pour la guirlande, le lin est collé sur du PVC autocollant (tuto de la guirlande de France Duval Stalla)

P1200101_blog

P1200102_blog

P1200104_blog

 

Dans le fond vous pouvez apercevoir un arbre de noël réalisé pour ma belle-mère il y a un petit moment déjà et qui me l'a prêté pour l'occasion, je vous le montre mieux :

P1200112_blog

P1200109_blog

P1200110_blog

Le modèle est issu d'un Marie-Claire Idées d'il y a quelques années, et on est pile dans le thème au niveau des couleurs et puisque l'arbre est peint sur une toile de lin.

J'espère que tout ça vous a plu !