C'est le nom du nouveau patron d'Etoffe Malicieuse, que j'ai eu le plaisir de tester.
Dryade est une jupe courte, avec deux pans symétrique sur le devant et une doublure apparente. Réalisée dans des tissus légers, elle est parfaite pour l'été.
Jupe Dryade de Etoffe Malicieuse, réalisée en taille 38. Liberty Glenjade corail Cousette et viscose/polyester blanc cassé Natacha Tissus.
J'ai utilisé les chutes des robes de demoiselles d'honneur de ma soeur (clic clic). Encore une fois ce fut un vrai casse-tête chinois pour y caser mes pièces. Je n'ai pas pu mettre les doublures de ceinture et du contour de la sur-jupe que j'ai fait dans une popeline de la même couleur. Et pour la doublure de la jupe j'ai choisi ce très joli liberty aux couleurs estivales.
Je n'ai pas eu le temps de me faire un haut assorti mais c'est prévu...
Cette petite jupe est super agréable à porter, elle est taille basse comme je les aime. Elle n'est pas compliquée à réaliser et vous pourrez jouer à marier différents tissus.
Le patron est disponible dès à présent sur le site d'Etoffe Malicieuse, il est de plus disponible en 6 versions différentes : format A4 avec ou sans marges de couture, format A3 avec ou sans marges de couture et format "imprimeur" avec ou sans marges de couture.
Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !...