Quand j'ai passé commande chez Mamzelle Fourmi pour la veste Aymonis de Jeanne, je suis tombée sur ce tissu au nom très prometteur : "maille merveilleuse"...

Je me le suis gardé très égoïstement pour me faire un pull :

P1330599_blog

Je cherchais une base toute simple et bien coupée et c'est à ce moment que Sophie a montré sa dernière cousette, le sweat Courcelles de cosy little world. J'avais déjà utilisé ce patron comme base (dans sa version gilet) pour ma veste de Golden Ladie donc je savais que ça irait bien.

P1330601_blog

J'ai évidemment fait pas mal de modifications (vous commencez à me connaître...). Déjà point de col rond, je préfère les cols V pour les pull. J'ai repris une forme qui me plaisait sur un des miens : le V ne commence pas directement à partir des épaules, ça part d'abord en arrondi vers l'extérieur pour se finir en pointe. Ce qui donne une encolure assez dégagée.

P1330624_blog

J'ai ajouté des empiècements avec un matelassage en losanges au fil doré et bordées de faux passepoil en maille dorée (celle de ma veste de Golden Ladie justement).
Je vous donne ma technique pour faire un faux passepoil bien régulier : il faut simplement faire un vrai passepoil, puis enlever le cordon ! Cela permet d'obtenir une largeur bien régulière. Et pourquoi faire un faux passepoil : pour éviter les surépaisseurs et les gondolements.

P1330623_blog

J'en ai également mis au bord des poignets.

P1330632_blog

Et pour féminiser le tout, une bande en maille dorée qui resserre la bande du bas pour former un noeud :

P1330618_blog

Alors que dire de cette maille ? Qu'elle porte super bien son nom ! Elle est très douce aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, hyper agréable à porter et qu'après 3 lavages elle n'a pas bougé. Je la trouve idéal pour faire des pulls, en plus elle se coud très bien et ne met pas de peluches partout quand on coupe dedans.

P1330598_blog

Bref je suis conquise et ce pull ne sera pas le dernier ! 

P1330644_blog

En plus je peux aussi grimper aux arbres avec, et cela correspond tout à fait à mon esprit aventurière-cascadeuse...

P1330614_blog

 

Voilà notre duo avec Sophie (merci Marisa pour la photo !), allez vite voir sa version dans ce très joli tissu atelier Brunette !

P1000001_blog