Je viens de coudre mon premier modèle de la marque Dessine-moi un Patron de la pétillante Emilie, le top Sirocco.

P1000896_blog
Top Sirocco Dessine-moi un Patron, taille 36, coton blanc à pois ton sur ton Agnès B.

P1000897_blog

Ce coton provient d'une vente de tissus Agnès B, il est assez épais et j'avais pensé m'en faire une jupe quand je l'ai acheté. J'ai finalement décidé de l'utiliser pour faire ce top car je voulais un tissu qui se tienne bien. L'encolure dos étant très dégagée, j'avais peur que les épaules tombent avec un tissu trop fluide.

P1000925_blog

C'est aussi pour cela que j'ai cousu la taille 36 alors que je fais plutôt un 38 du commerce, et que je correspond au 38 dans le tableau de mesures de la marque. J'ai quand même fait une toile rapide pour valider, chose très rare mais je ne voulais pas gâcher mon beau tissu même s'il ne m'a couté que 5 € le mètre !

P1000929_blog

On ne voit pas très bien sur les photos mais les pois sont tantôt plus foncés, tantôt plus clairs que le fond du tissu, selon la façon dont on le regarde. Je regrette de ne pas en avoir pris plus, finalement je me serais bien fait une petite jupe blanche...

P1000930_blog

Sirocco a donc un superbe dos très décolleté, mais qui permet quand même de porter un soutien-gorge puisqu'il s'arrête juste au dessus.

P1000938_blog

Un très joli revers termine les manches, il est maintenu par une patte elle-même cousue avec un bouton.

P1000944_blog

P1000941_blog

La réalisation n'est pas compliquée et il se coud vraiment rapidement. La seule modification que j'ai faite est de réduire la parementure, car elle se voyait un peu à travers mon tissu et je trouvais la découpe mal placée.

P1000922_blog

Voilà donc un haut un peu habillé dans ce coton blanc, mais qui passera bien sur un jean je pense. Il est très agréable à porter et pour celles qui s'inquiétent du grand décolleté, aucun souci, le top tient bien et ne glisse pas sur les épaules. Je conseillerais quand même de faire une toile avant car une taille trop grande pourrait provoquer des petits désagréments...

P1000933_blog

P1000945_blog

Et maintenant j'ai bien envie de le tenter dans un tissu un peu plus fluide, en version robe cette fois. Reste à trouver le temps...

P1000947_blog

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que la reprise s'est faite en douceur pour celles et ceux qui ne sont plus en vacances, et pour les autres, profitez-bien !