Encore de la couture pour p'tis mecs aujourd'hui ! (Et encore un pyjama...)

Parmi ceux cousus en 2015 pour mon Eloi, le rouge lui va toujours (quelle rentabilité !) mais le bleu a atterri dans le placard d'Alice (qui refuse de le mettre à mon plus grand désespoir...).

Il lui en fallait donc un autre pour les nuits froides qui s'annoncent. J'en ai profité pour terminer ce coupon de jersey dinosaures, que j'avais utilisé pour un autre de ces pyjamas, d'été cette fois.

P1100096_blog
Tee-shirt du magazine Ottobre 6/2016 (modèle 11), taille 122 cm et bas patron maison. Jersey bleu pétrole et sweat bouclette fin beige Cas En Nina, jersey dinosaures acheté chez Motif Personnel il y a longtemps (comprendre "chercherpasyenaplus").

P1100100_blog

Il me restait une chute de ce jersey dino qu'Eloi aime beaucoup mais pas de quoi couper toutes les pièces d'un tee-shirt dedans. Alors j'ai pris une base de tee-shirt toute simple et j'ai découpé les pièces patrons pour en caser certaines dans ce qui me restait, les autres ont été coupées dans un jersey uni assorti. Le gros avantage d'un patron sans marge de couture incluse c'est que ce tee-shirt color-block devient très facile à faire !

P1100110_blog

J'ai ajouté des bracelets de poignets au bas des manches, c'est la finition que je trouve la plus rapide et simple à coudre. Et pour l'encolure, une bande de jersey pliée en deux cousue endroit contre endroit, et surpiquée à l'aiguille double.

P1100108_blog

Dans les mini-chutes j'ai taillé une poche que j'ai appliquée sur l'unes des manches.

P1100093_blog

 

Pour le pantalon je voulais partir sur le même modèle que son pyjama rouge mais les pièces ne rentraient pas dans ce qui me restait de ce coupon de tissu. J'ai donc re-dessiné un bas adapté à la taille de mon coupon, et adapté à la taille d'Eloi par la même occasion.

P1100097_blog

Toujours des bracelets, de cheville cette fois, en finition des jambes.

P1100095_blog

Et des poches à l'arrière pour finir les toutes dernières mini-chutes de ce jersey dinosaures...Celui-là aura été amorti jusqu'au bout !

P1100098_blog

 

Avec l'éternel compagnon de ses nuits (Krokmou), il est prêt pour faire de beaux rêves...

P1100101_blog

P1100107_blog

Bon bah voilà c'est reparti pour 3 hivers ! (Ne grandis pas trop vite mon chouchou...)

P1100112B_blog