Elle l'a enfin eue !
A son anniversaire elle avait été déçue que je n'ai pas eu le temps de la coudre, alors là pour Noël il fallait que j'assure !
Voilà donc Souris, la fidèle amie de Croque-Bisous offert l'année dernière à mon Alice qui adore toujours autant les livres.
La souris, amie de Croque-Bisous, patron maison. Minkee et simili cuir.
J'ai essayé d'être le plus fidèle possible au livre pour réaliser mon patron. J'ai pris celui de mon doudou minisouris comme base que j'ai agrandi et rectifié pour me rapprocher au plus du modèle.
Les yeux sont en simili cuir et la pupille est brodée.
Le nez est un petit rond de minkee rembourré de ouate et inséré par l'intérieur de la tête, les coutures d'assemblage sont arrêtés un peu avant pour laisser un petit trou permettant de le placer.
La robe est posée sur le corps et j'ai cousu la tête et les bras après.
On ne peut pas la déshabiller mais cela facilite la couture, pas d'encolure ni d'emmanchures à créer, et on a quand même l'impression d'une robe. La queue est cousue avec une couture invisible.
Pour les pattes, je couds le devant du pied sur le devant de la jambe, idem pour les derrières, puis je les assemble. Ma jambe est donc un long tube bicolore que je plie ensuite au niveau du pied, et je fais quelques points invisibles pour le maintenir à 90°.
Les voilà enfin réunis !
Ils peuvent maintenant se prêter à tous les jeux d'acteurs...
Et moi j'ai réalisé que la souris avait un doudou, pour l'instant je n'ai pas eu de réclamation mais ça ne saurait tarder...