Je groupe un peu les réalisations faites pour Noël dans un même billet sinon on y sera encore à Pâques...
Aujourd'hui on parle un peu de magie avec 3 peluches imaginaires.
On commence par celle d'Eloi : bébé krokmou !
Bébé krokmou, patron gratuit de Choly Knight. Minkee noir, vert anis et blanc, velours de coton rouge et simili cuir blanc.
Voilà donc un nouveau patron de la marque Sew Desu Ne ? par Choly Knight, il me semble d'ailleurs que c'est avec ce modèle que je l'ai découverte.
Malgré sa taille, il a tous les détails du "vrai" krokmou.
Les grandes oreilles, les piques sur le dessus et le côté de la tête...
... les grands yeux jaunes/verts (réalisés avec des appliqués, tout comme les narines)...
...l'aileron rouge avec la tête de mort...
...les grandes ailes...
...et les piques sur la queue.
Le bébé n'est pas si petit mais il sera quand même moins encombrant dans son lit que la grande version originale...
Passons à celui de Jeanne qui me réclamait depuis quelques mois que je lui réalise une créature tout droit sortie de son imagination : un cheval-eau-vol ! Ben oui, un cheval avec une queue de dauphin et des ailes quoi... Et avec une corne de licorne aussi tant qu'on y est.
Et bien figurez-vous que cette créature imaginaire existe bien ! Enfin dans notre imagination bien sûr, et on appelle ça un "mermicorn" (de la contraction de mermaid et unicorn). Et cerise sur le gâteau, Choly Knight a créé un patron autour de cet animal fantastique entre autre (dans le patron on peut aussi faire une licorne, un pégase ou un hippocampe). Je ne pensais pas m'en tirer si facilement alors j'ai sauté sur l'occasion et je crois qu'elle a été un peu surprise que j'arrive à lui faire son cheval-eau-vol (si c'était un piège, c'est raté !)
J'ai utilisé les minkee tout doux de Kullaloo, à poils longs pour le corps et à poils courts pour le reste.
Encore une fois pas besoin de brodeuse pour les yeux qui sont réalisés en appliqués. Le patron est en anglais mais très très détaillé avec de nombreuses photos et pleins d'astuces donc vous pouvez vous lancer sans problème !
J'ai juste fait les pupilles en simili cuir blanc pour plus de facilité.
La corne n'est normalement pas vrillée mais moi j'aime bien cette finition (réalisée simplement en tendant un fil tout autour).
Les narines sont un peu délicates à réaliser mais vous pouvez les faire en simili cuir ou même les broder à la main.
Zoom zoom sur les détails des ailes qui vous rappeleront peut-être celle du cerf ailé de Margot... (de même que la forme de la tête et de l'avant du corps d'ailleurs).
Et zoom zoom sur la queue...
Celui-là sera bien choyé je pense...
Et on termine par la peluche de Margot issue d'un livre sur lequel j'ai craqué dès les premières photos dévoilées...
Il s'agit de la licorne du premier livre d'Aurélie Marchal alias Quand Lisane rêve.
Je peux vous dire que ce livre est une petite merveille et que tous les modèles me plaisent, je savais que cette jolie licorne serait parfaite pour ma Margot.
Alors évidemment je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel, déjà avec la crinière et la queue que j'ai réalisées avec des bandes de minkee plutôt qu'avec de la laine. J'avais découvert cette façon de faire avec la licorne Lady Lu de Kullaloo réalisée pour Jeanne l'année dernière et j'avais bien aimé. Elle a surtout le gros avantage de durer dans le temps malgré les manipulations pas toujours très douces des enfants !
On m'a demandé si ça ne mettait pas des peluches de partout puisque le minkee est laissé à cru et qu'on sait bien que quand on coupe du minkee, il neige... La réponse est non, ouf. Effectivement quand on coupe les bandes on en sème partout mais après les avoir bien secouées, ça ne s'effiloche plus !
Mademoiselle a de longs cils, les yeux ne sont pas tout noirs comme sur le modèle mais avec un iris marron qui se marie pas mal avec les coloris plutôt réalistes choisis pour le corps.
Comme pour le cheval-eau-vol de Jeanne je n'ai pas pu m'empêcher de twister la corne. Cette couleur corail ressort vraiment trop rouille sur les photos, en réalité elle est beaucoup plus jolie que ça...
Le modèle présente des parties réalisées en tissu coton ou simili cuir doré, de mon côté j'ai tout réalisé en minkee, comme ça elle est toute douce des pieds à la tête !
Les jolies petites ailes surpiquées sont fixées à la main avec une couture invisible.
Ces grosses papattes me plaisent beaucoup et permettent à la peluche de tenir bien debout.
Je vous montre les détails du popotin et du dessous parce que je trouve vraiment que les courbes du modèle sont très réussies, c'est mignon et tout en rondeur.
J'ai adoré coudre ce modèle, les explications sont très claires et détaillées, les pièces s'emboîtent bien et le résultat est vraiment très joli. Bref, du très beau travail et un livre que je recommande vivement !
Même si elle n'est pas aussi grande que Plume, elle a quand même une bonne taille, 35 cm de haut à câliner et bisouiller !
Pour sûr que ces 3 là vont se sentir bien ici !...