J'ai réalisé un petit sac week-end pour fêter l'arrivée de mon dernier petit neveu, il viendra créer un ensemble de bagagerie home-made commencé pour la naissance de son grand frère.

P1180311_blog

Je ne me suis basée sur aucun patron et ai découpé les pièces au fur et à mesure. Donc ne me demandez pas, il n'y a pas de patron au propre !

P1180313_blog

Pour les tissus je n'ai rien acheté, tout provient de mon stock même les fermetures éclairs qui sont de la récup.
Elles sont de tailles différentes mais je trouvais que ça donnait un aspect sympa.

P1180317_blog

Pour les anses j'ai pris de la corde tressée de 1 cm de diamètre (Perles and Co) que j'ai insérée dans des boyaux de tissu. Les extrémités sont fixées sur le sac et recouvertes de demi-ovales en suédine.

P1180314_blog

Pour plus de solidité, la base du sac est en suédine et j'ai ajouté des pieds de sac. Je n'ai rien entoilé, je voulais que le sac reste souple et modulable, j'ai seulement mis un rectangle de jeffitex dans le fond.

P1180316_blog

Pour l'intérieur j'ai choisi des velours milleraies assortis, et j'y ai mis pleins de poches, exactement les mêmes que pour le précédent sac.

P1180318_blog

Il y a donc une poche zippée avec un tissu de doublure clin d'oeil à ma soeur (il recouvrait sa table à repasser lorsqu'elle était étudiante !). J'aime ce genre de petit détail qui fait sourire et rappelle des souvenirs.

P1180320_blog

Et sur l'autre côté j'ai mis deux grandes poches élastiquées qui sont toujours bien pratiques.

P1180321_blog

Comme je n'avais pas envie de me prendre la tête avec le montage, à savoir comment il fallait coudre le truc endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner, etc, j'ai tout cousu ensemble et recouvert les marges de couture avec un biais.

P1180324_blog

 

Ce sac est un plus petit que celui de son grand frère, il mesure 40 x 30 environ et une quinzaine de centimètres d'épaisseur. Pas sûre qu'une Alice de 2 ans 1/2 aurait pu s'y cacher, mais j'ai quand même pu y glisser 2 plaids et 2 petits coussins pour la photo !

P1180327_blog