18 octobre 2012

Bling bling, jet set, paillettes

Ça vous inspire comme thème pour une soirée déguisée ? Pas facile quand on est enceinte de 8 mois...J'aurais pu me faire une robe à paillette (je doute qu'on en trouve dans le commerce), mais je me suis dit que mes soeurs n'en auraient pas trop l'usage pour leurs futures grossesses...Elles auraient fait une tête bizarre en la voyant dans le sac de fringues qu'on se refile de l'une à l'autre (8ème bébé en 4 ans 1/2 et c'est pas fini...euh, je ne parle pas pour moi hein...!). Donc exit les paillettes, je me suis plus intéressée au terme de jet set, VIP, stars etc...

P1100120_blogPatron maison. Jersey rose fuschia (qui ressort pas du tout rose fuschia) dégoté dans une puce, flex thermocollant phosphorescent Motif Personnel

P1100123_blog P1100124_blog

Une ceinture de grossesse en jersey ça resservira (bon faut aimer le rosefuschiaflashy), et si l'inscription ne plait pas on peut toujours la porter de l'autre côté...(j'entends l'inscription contre le bidon, pas sur les fesses :) ...)

P1100130_blog P1100134_blog

Gros bidon âgé de 8 mois

 

Et la petite magie c'est ça !

JOUR :

P1100122_blog

NUIT :

P1100195_blog

Et dire que c'est le seul vêtement de grossesse que je me suis cousu...

Est-ce que ça vous intéresse un tuto pour réaliser cette ceinture de grossesse ? J'avais prévu de le mettre avec ce message mais je n'ai pas eu le temps de le rédiger donc dites-moi et si vous êtes nombreuses, je vous le ferai...

 

Je vous montre au passage la cravate-trooooop-belle réalisée en 10 minutes pour l'homme, 2h avant de partir pour la soirée :

P1100447_blogBon ben là par contre, à moins d'une autre soirée sur le même thème, elle risque de croupir au fond du placard...

 

 

J'en profite pour faire passer un petit message à la star en question : C'est quand tu veux !!! (un vrai comportement de star déjà, elle se maquille ou quoi ???)

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 17:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


13 octobre 2012

Jacob de bruges [défi'13]

Encore un pantalon que Jeanne ne mettra pas à l'école, trop peur de la petite bousculade, du ratage de marche ou de la glissade dans l'herbe qui la fera revenir avec un gros trou...D'autant plus que ce pantalon m'a donné du fil à retordre (ah ah ah...), figurez-vous que j'ai du apprendre le néerlandais. Ik spreek vloeiend Nederlands. G**gle translate et moi sommes devenus amis même si parfois souvent il aime me faire des petites blagues en me disant des choses comme "Repassez le plat fléchettes et les coutures loin." bien bien bien... ou "Coudre la gauche et vers la droite des boutonnières à la ceinture un nœud." c'est c'la oui...Nous avons donc eu quelques moments de solitude mais heureusement il sait aussi me fait rire quand il me dit "Epingler la couture de l'entrejambe des pattes arrières"...

J'ai quand même réussi à m'en dépatouiller (décidément c'est le jour des jeux de mot vaseux...)

P1100109_blog P1100113_blog

P1100118_blog P1100111_blog

Patron JACOB, en néerlandais donc, coup de cœur que j'ai eu en voyant sa version. Velours marron Toto, tissu turquoise de mon stock (reste de ).

Note à moi-même pour plus tard, pensez à découper les pièces avec le velours dans le même sens haut-bas pour éviter d'avoir les jambes de 2 couleurs différentes...

 

Ce patron est déclinable en plusieurs versions, pas obligé de mettre une fermeture éclair si la braguette vous donne des boutons (oh oh joli celui-là !), on peut faire une ceinture élastiquée toute simple et il y a plusieurs choix de poche (de "sac" comme dirait mon pote g**gle translate).

P1100136_blog

 P1100143_blog P1100145_blog

 Je me suis lâchée sur la taille et ai découpé le patron en 122 cm, le 116 aurait convenu largement...

 

Les couleurs choisies ne sont pas sans rappeler une certaine marque de chocolats, dragées et autres douceurs, d'où le titre du message (han c'était donc ça...) et pour vous lécher les babines avec d'autres défis chocolatés et caramélisés, RV ici !

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2012

Bébé à gâter n°6 et....la surprise !!

Quand j'ai vu ma copine Domitille (et oui une autre ! ça court pas les rues mais moi j'en connais plein !...) changer son petit Sacha de 2 jours sur un simple drap, je me suis dit LA il faut faire quelque chose. Ça tombait bien vu que je n'avais encore rien préparé pour sa naissance...

J'avais envie de lui faire un tapis à langer pratique à trimballer partout, confortable et astucieux. La première idée était de pouvoir replier le haut du tapis pour avoir une double épaisseur pour la tête de son bébé. Et puis je me suis dit que je pouvais faire la même chose sur le bas du tapis pour pouvoir le retourner et ainsi l'utiliser plus longtemps ! Bon c'est ptêt pas très clair alors je vous montre en photo.

Un côté en éponge, classique.P1090925_blog

L'autre côté avec différents tissus, les bandes du haut et du bas sont en jersey tout doux, ce sont ces rectangles qui se replient pour poser la tête de bébéP1090933_blog

comme ça :P1090928_blog

ou comme ça :P1090929_blog
Le but est que si vous êtes en promenade et que vous souillez le bas du tapis, vous n'avez plus qu'à le déplier complètement, le faire pivoter, et replier l'autre repose-tête. Double-usage-effet-2-en-1 garanti et maman contente !

 

Replié cela donne un carré d'une vingtaine de centimètre

P1090932_blog P1090931_blog

Patron et broderie maison. Éponge anis Mondial Tissus, Ta dots Michael Miller Natacha Tissus, Velours de coton mousse Maud N' Miles, jersey Ooga Booga La boite à malix.

 


Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, pour que vous puissiez aussi gâter d'autres futures et jeunes maman ou pour vos propres sorties avec baby, je vous propose le tuto !

TutoTapisAlangerAstucieux_PetitsDom

et la broderie : BebeEnVadrouille

 

N'hésitez pas à me dire d'éventuelles erreurs pour que je le corrige si besoin et à m'envoyer les photos de vos créations.

Bonne couture !!

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 11:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2012

Bébé à gâter n°5

Pour petit Victor j'ai à nouveau réalisé un modèle de Cré-Enfantin, le range-pyjama. Il est très grand puisqu'il fait environ 80 cm (!!) et peut aussi servir pour ranger doudous et autres trésors...

P1090889_blog P1090881_blog

P1090886_blogModèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Minky lisse caramel Made In Douceur; Flurr marron, tissus rayés, uni et à pois Natacha Tissus; tissu escargot Michael Miller La Farandole des Tissus; feutrines blanche et marron Jeu de Mailles.

 

P1090883_blog P1090885_blog

P1090882_blogCe n'est pas un chat, c'est un raton-laveur !

 

 

- AVERTISSEMENT - Si vous êtes sensible, ne lisez pas la suite...(passez directement au paragraphe suivant, et ne regardez pas la photo...)

 

J'ai eu une grosse frayeur pendant la réalisation de ce cadeau, je me suis cousue le doigt !!!! Et je n'ai pas fait les choses à moitié, l'aiguille a complètement transpercé mon doigt par l'ongle et s'est cassée à l'intérieur. J'ai du ressortir le bout de l'autre côté du doigt et couper le fil qui me traversait d'une part et d'autre...Brrrrr...Tout ça en gardant mon sang-froid (c'est l'cas d'le dire...) pour ne pas tomber dans les pommes ! Bizarrement j'ai réussi à ne pas mettre de sang sur le range-pyjama, par contre y'en avait partout ailleurs. Je vous montre ? Allez oui je vous montre...(je n'ai pas photographié mon doigt quand même)

 

P1090875_blogVous remarquerez que le fil a changé de couleur et que l'aiguille est toute tordue, je pense que j'ai du la tordre pour pouvoir retirer mon doigt. J'avoue que je ne me rappelle pas bien, il a fallu que je me concentre sur quels boutons appuyer pour lever le pied de biche et lever l'aiguille et surtout pour ne pas paniquer !!! C'aurait été bête de m'évanouir avec le doigt encore coincé...

Conclusion : je n'initierai pas Jeanne à la couture avant ses 18 ans.

 

 

- POUR LES AMES SENSIBLES - vous pouvez reprendre la lecture ici...

Voilà je vous ai bien dégoutés pour la journée, mais je me ferai pardonner dans mon prochain message où vous aurez (enfin) droit à une petite surprise (bon ne vous attendez pas à quelquechose d'extraordinaire non plus hein...!)

 

Y'en a vraiment qui ont sauté le paragraphe ?...Ou vous êtes toutes très curieuses ?... :)

 

Ah oui et puis dernière petite chose, canalblog a changé son fonctionnement et à priori je ne peux plus répondre à vos commentaires par mail car votre adresse mail est désormais confidentielle. Je ne pourrai vous répondre que sur mon blog, en dessous de votre propre commentaire. Je leur ai envoyé un message hier et normalement ils sont en train de chercher une solution (je crois qu'ils ont du avoir pas mal de retours négatifs), donc si je vous réponds c'est que le problème est résolu.

 

 

28 septembre 2012

Bébé à gâter n°4 - Part II

L'autre cadeau pour ma nièce est un modèle du dernier livre de Cré-Enfantin, le doudou papillon.

P1070919_blogModèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Minky à pois et rose Dotty Rose; Minky dots fuschia, Andalucia Flora et Ta dots Michael Miller Natacha Tissus; peinture textile.

 

P1070922_blog  P1070920_blog

P1070924_blog

P1070926_blog

 

Quasiment aussi grand que ma nièce (qui avait 3 semaines au moment des photos)...

 

P1080028_blog
P1080029_blog

Bon là elle s'en foutait pas mal mais depuis elle l'a adopté, il est facile à tenir et les ailes colorées qui bougent lui plaisent beaucoup. Bref, un doudou à recommander comme cadeau de naissance.

 

Ouh là là ça me donne envie ce petit bébé, je languis que ma puce arrive !!!

 

 


26 septembre 2012

Bébé à gâter n°4 - Part I

"Ah ! C'qu'on est bien quand on est dans son bain. On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin." ...

...Chanson que mon Pôpa nous chantait quand il nous donnait notre bain. J'ai toujours cru que c'était lui qui l'avait inventée mais en la "googlisant" récemment j'ai appris que c'était en fait d'Henri Salvador...Rhooo ben nan alors ! Moi qui croyais mon paternel poëte et compositeur j'ai été très très déçue de cette découverte (c'est ce que j'appelle les désillusions de mes souvenirs d'enfance...). T'inquiètes pas mon Pôpa je t'aime toujours...;)

Bref. C'est pour remémorer cette époque insouciante et ces bons souvenirs à ma soeur que j'ai utilisé ces petites phrases pour le cadeau de naissance de ma nièce. Mélancolie quand tu nous tiens...(je suis parfois un peu sentimentale mais je me soigne...).

2 petites phrases en rapport avec le cadeau quand même :

 P1070916_blog P1070917_blog

J'ai voulu une forme qui change de l'ordinaire :

P1070936_blogPatron maison. Eponge et biais Mondial Tissus.

P1070933_blog P1070930_blog

P1070939_blog P1070938_blog

Ta Dots Michael Miller et Stripe in Summer de Ann Kelle pour Robert Kaufman, Natacha Tissus.

 

Et les petits gants assortis :

P1070934_blog

P1070940_blogPliage professionnel, digne de chez Aubert

P1070942_blogIl est pas trop chou ce petit canard ?...

Je peux vous envoyer les motifs de broderie par mail si ça vous intéresse et la chanson dans la tête toute la journée c'est cadeau ! ;)


Plus que 2 petits posts avant la surprise...Il va vous falloir un peu plus de patience que prévue parce que j'ai scindé les cadeaux de ma nièce en 2 messages, ah ah ah !!!...(surprise pas prête, hein ?...Meuh nan c'pas ça du tout...)

 

 

 

Posté par PetitsDom à 09:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2012

Bébé à gâter n°3

Quand Améthys partira en week-end chez ses grand-parents ou quand elle aura sa première pyjama party avec ses copines, elle aura de quoi emporter ses petites affaires.

P1080171_blog

P1080173_blogValise d'après le célèbre tuto de Pöm le bonhomme. Tissu forêt Riley Blake, tissu à fleurs offert par Madmoiselle Nuno, coton enduit à pois Natacha Tissus et coton turquoise déjà vu ici.


Le tuto est super bien fait mais je me suis galérée pour coudre toutes les épaisseurs ensemble dans les coins, à l'extrémité des fermetures éclairs. Ma ouatine devait être trop épaisse et j'ai donc fini les coutures à la main. Moi qui voulait en faire plein, dont une pour la maternité, ça m'a un peu refroidie...

P1080170_blog P1080169_blog

P1080164_blog P1080165_blog

 

Mon petit doigt me dit que sa maman lui a déjà piquée...

 

 

Posté par PetitsDom à 09:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

15 septembre 2012

Bébé à gâter n°2

Pour petit Aurèle, j'ai choisi un modèle de Kallou que je n'avais pas encore testé (si si c'est possible !...).

P1090185_blog

P1090191_blog

Album photo du livre Couture pour bébé et sa maman. Tissus Ta dots et Toot toot de Michael Miller, tissus rayé et à petits pois Natacha tissus; Blue all star 2 mini dot et Main stars green de Riley Blake, Kaleidoscope olive de Amy Butler. Petit hochet dans le marque page et papier qui crisse dans la languette de fermeture.

 

P1090187_blog P1090192_blogP1090190_blog P1090189_blog

P1090186_blog

Je me suis battue avec le papier transfert, faute à la notice très très mal faite où ils ne disent même pas qu'il faut enlever la protection avant d'appliquer sur le tissu...Résultat 578 cm² de tissu Riley Blake à la poubelle, nan mais quel gâchis !! (bon ça a l'air beaucoup 578 cm² mais en fait c'est juste 34 x 17 cm...)

 

Encore 3 cadeaux à vous montrer avant la siourprise !!!

...

Petit message à la poussinette qui grandit dans mon bidon : tiens-toi tranquille encore un petit peu !!

 

 

 

08 septembre 2012

Bébé à gâter n°1

J'entame une série de posts sur les cadeaux de naissance que j'ai fait récemment, 6 à vous montrer rien que ça ! Et ce n'est pas fini, encore 5 naissances prévues pour 2012 et déjà 3 pour 2013...

Et ma future puce à moi dans tout ça ? Même pas sûr que j'ai le temps de lui faire 2-3 cousettes avant sa naissance...La honte. Bref.


Le 1er cadeau n'est pas pour un bébé de mon entourage mais un doudou que m'a commandé ma belle-soeur pour des amis. Elle a choisi les coloris et les matières, pour un doudou tout doux aux coloris...tout doux !

P1080157_blog

P1080160_blogDoudou étoile de mer, patron maison. Minky lisse caramel Made In Douceur, minky dots jaune La Boite à Malix, feutrine noire et blanche, coton à broder violet et broderie machine pour le prénom

P1080159_blog

P1080158_blog

Et si vous êtes sages, vous aurez peut-être droit à une surprise à la fin de cette petite série de message-cadeaux-de-naissance...Restez connecté(e)s !

 

 

Posté par PetitsDom à 14:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2012

Allez zou, au lit !!!

Je me suis aperçue (avec horreur !) fin juin que je n'avais aucun pyjama d'été pour Eloi et qu'il était ptêt temps de s'y coller...Mais cette année l'été en général et les fortes chaleurs de Grenoble ont attendus un peu avant de s'installer, et heureusement ! Enfin là je parle pour moi, oups, les vacancières de juillet vont me détester...Mais moi j'étais contente parce que cloîtrée dans l'appart avec 35 dehors et 2 lardons transpirants et en furie à l'intérieur sans pouvoir ouvrir les fenêtres avant minimum 23h, non merci !! J'y ai échappé cet été avec grand bonheur et me suis exilée en normandie en août au bon moment, quand la température est montée à 38 ici plusieurs jours de suite... Enfin là quand même j'aimerais bien que le soleil et la chaleur reviennent (un peu), j'sais pas vous mais ici c'est pas folichon et on dort déjà les fenêtres fermées, y'a vraiment plus d'saison comme dirait mémé...!

Euh...Je viens bien de vous faire un petit discours météo là ?...Ca devient n'importe quoi ici !! Revenons-en à nos moutons, enfin à nos pyjamas plutôt (même si de mouton il s'agira un petit peu).

Je suis partie sur la même base de jersey pour les 2 ensembles, il est de couleur...euh...assez indéterminée à vrai dire, entre le vert d'eau et le bleu canard, tirant un peu vers le turquoise selon ce avec quoi il est accompagné...En plus la couleur n'est jamais la même sur les photos qu'en vrai...Et pour les patrons j'ai fait un mix Grains de Maïs/HER Little World/patrons japonais (vêtements faciles filles & garçons, bouquin que j'apprécie de plus en plus).

 P1070671_blog

P1070674_blog

P1070673_blog P1070675_blog

Débardeur Alioth Grains de couture pour enfants, taille largeur 2 ans (rétréci un peu plus encore) et longueur 4 ans. Bermuda en jersey du livre vêtements faciles filles & garçons (329-fr chez les JCAs), taille 100 cm. Jersey Natacha Tissus, jersey à pois acheté à Kallou il y a trèèèès longtemps, boutons mouton (ah ! on parle bien de moutons vous voyez !) mercerie Au minou.


J'aime beaucoup les petits détails du pantalon avec les poches arrières, les poches côtés dans la couture et l'empiècement de l'entre-jambe qui permet de jouer avec les différents tissus. Le débardeur est très sympa avec son dos nageur, il faut juste bien prendre les mesures de vos loulous si vous n'aimez pas trop la largeur des modèles Grains de Maïs pour pouvoir l'ajuster à votre goût.

P1070687_blog P1070684_blog

 P1070688_blog P1070692_blog

 P1070689_blog P1070700_blog

 

******************

 

P1080108_blog

P1080112_blog

P1080110_blog P1080111_blog

P1080109_blog P1080113_blog

Haut de pyjama Insouciant, créations à coudre pour la nuit HER Little World, taille 4 ans. Bermuda décontracté du livre vêtements faciles filles & garçons (329-fr chez les JCAs), taille 100 cm. Jerseys Natacha Tissus, tissu Etoiles Riley Blake, la Farandole des Tissus.

Là encore les modèles regorgent de petits détails sympas qui permettent de jouer avec les différents tissus; les poches et la fausse ceinture pour le bas, les empiècements de l'encolure du haut...

P1080102_blog P1080087_blog

 P1080086_blog P1080107_blog

P1080092_blog P1080093_blog

 P1080094_blog P1080096_blog

 

 

Et en situation réelle ça donne quoi ???...

P1080069_blog

P1080115_blog

 P1080119_blog

Comment ça mon fils s'endort n'importe où ? Nan je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites ça...

(et encore là il est sur son lit ou presque...je ne compte plus le nombre de fois où on l'a retrouvé endormi par terre...Sa soeur c'était pareil et je me fais un plaisir à chaque fois d'immortaliser leurs poses ;) )