08 septembre 2012

Bébé à gâter n°1

J'entame une série de posts sur les cadeaux de naissance que j'ai fait récemment, 6 à vous montrer rien que ça ! Et ce n'est pas fini, encore 5 naissances prévues pour 2012 et déjà 3 pour 2013...

Et ma future puce à moi dans tout ça ? Même pas sûr que j'ai le temps de lui faire 2-3 cousettes avant sa naissance...La honte. Bref.


Le 1er cadeau n'est pas pour un bébé de mon entourage mais un doudou que m'a commandé ma belle-soeur pour des amis. Elle a choisi les coloris et les matières, pour un doudou tout doux aux coloris...tout doux !

P1080157_blog

P1080160_blogDoudou étoile de mer, patron maison. Minky lisse caramel Made In Douceur, minky dots jaune La Boite à Malix, feutrine noire et blanche, coton à broder violet et broderie machine pour le prénom

P1080159_blog

P1080158_blog

Et si vous êtes sages, vous aurez peut-être droit à une surprise à la fin de cette petite série de message-cadeaux-de-naissance...Restez connecté(e)s !

 

 

Posté par PetitsDom à 14:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


03 septembre 2012

Allez zou, au lit !!!

Je me suis aperçue (avec horreur !) fin juin que je n'avais aucun pyjama d'été pour Eloi et qu'il était ptêt temps de s'y coller...Mais cette année l'été en général et les fortes chaleurs de Grenoble ont attendus un peu avant de s'installer, et heureusement ! Enfin là je parle pour moi, oups, les vacancières de juillet vont me détester...Mais moi j'étais contente parce que cloîtrée dans l'appart avec 35 dehors et 2 lardons transpirants et en furie à l'intérieur sans pouvoir ouvrir les fenêtres avant minimum 23h, non merci !! J'y ai échappé cet été avec grand bonheur et me suis exilée en normandie en août au bon moment, quand la température est montée à 38 ici plusieurs jours de suite... Enfin là quand même j'aimerais bien que le soleil et la chaleur reviennent (un peu), j'sais pas vous mais ici c'est pas folichon et on dort déjà les fenêtres fermées, y'a vraiment plus d'saison comme dirait mémé...!

Euh...Je viens bien de vous faire un petit discours météo là ?...Ca devient n'importe quoi ici !! Revenons-en à nos moutons, enfin à nos pyjamas plutôt (même si de mouton il s'agira un petit peu).

Je suis partie sur la même base de jersey pour les 2 ensembles, il est de couleur...euh...assez indéterminée à vrai dire, entre le vert d'eau et le bleu canard, tirant un peu vers le turquoise selon ce avec quoi il est accompagné...En plus la couleur n'est jamais la même sur les photos qu'en vrai...Et pour les patrons j'ai fait un mix Grains de Maïs/HER Little World/patrons japonais (vêtements faciles filles & garçons, bouquin que j'apprécie de plus en plus).

 P1070671_blog

P1070674_blog

P1070673_blog P1070675_blog

Débardeur Alioth Grains de couture pour enfants, taille largeur 2 ans (rétréci un peu plus encore) et longueur 4 ans. Bermuda en jersey du livre vêtements faciles filles & garçons (329-fr chez les JCAs), taille 100 cm. Jersey Natacha Tissus, jersey à pois acheté à Kallou il y a trèèèès longtemps, boutons mouton (ah ! on parle bien de moutons vous voyez !) mercerie Au minou.


J'aime beaucoup les petits détails du pantalon avec les poches arrières, les poches côtés dans la couture et l'empiècement de l'entre-jambe qui permet de jouer avec les différents tissus. Le débardeur est très sympa avec son dos nageur, il faut juste bien prendre les mesures de vos loulous si vous n'aimez pas trop la largeur des modèles Grains de Maïs pour pouvoir l'ajuster à votre goût.

P1070687_blog P1070684_blog

 P1070688_blog P1070692_blog

 P1070689_blog P1070700_blog

 

******************

 

P1080108_blog

P1080112_blog

P1080110_blog P1080111_blog

P1080109_blog P1080113_blog

Haut de pyjama Insouciant, créations à coudre pour la nuit HER Little World, taille 4 ans. Bermuda décontracté du livre vêtements faciles filles & garçons (329-fr chez les JCAs), taille 100 cm. Jerseys Natacha Tissus, tissu Etoiles Riley Blake, la Farandole des Tissus.

Là encore les modèles regorgent de petits détails sympas qui permettent de jouer avec les différents tissus; les poches et la fausse ceinture pour le bas, les empiècements de l'encolure du haut...

P1080102_blog P1080087_blog

 P1080086_blog P1080107_blog

P1080092_blog P1080093_blog

 P1080094_blog P1080096_blog

 

 

Et en situation réelle ça donne quoi ???...

P1080069_blog

P1080115_blog

 P1080119_blog

Comment ça mon fils s'endort n'importe où ? Nan je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites ça...

(et encore là il est sur son lit ou presque...je ne compte plus le nombre de fois où on l'a retrouvé endormi par terre...Sa soeur c'était pareil et je me fais un plaisir à chaque fois d'immortaliser leurs poses ;) )

 


 

27 août 2012

Jupe-short multifonction

La dernière petite cousette que vous avez pu apercevoir est super simple et rapide à réaliser...

P1080196_blog

P1080200_blogJupe-short à volants, Vêtements faciles Filles & Garçons, (livre 329 chez les JCA's) taille 110 cm. Jersey rayé Natacha Tissus

 

...et très appréciée de ma Jeanne, super à l'aise avec en toutes occasions :

P1090208_blogse ballader

P1090209_blogobserver

P1090213_blogs'arroser

P1090240_blogrêvasser

P1090243_blogratisser

P1090433_blogregarder la mer qui monte

P1090462_blogrouler

P1090464_blogfaire sa midinette

P1090467_blogcourir

P1090485_blogse promener

P1090489_blogfaire trempette

P1090491_blogse baigner (?...)

 

 

 

17 août 2012

Ma belle en combishort

Je suis de nouveau à la pointe de la mode, et là j'ai bien 2 ans de retard ! Mais je crois qu'elles sont toujours d'actualité ces petites combishorts...

Rappelez-vous c'était en voyant la sienne que j'avais craqué pour ce joli livre de patrons japonais, depuis traduit en français (grrr...) et puis j'avais finalement commencé par une petite jupe. 

P1080181_blog 

Modèle f du livre "Let's go out girls clothes" ou "petites filles modèles" (279 chez les JCAs), taille 120 cm. Liberty Mabelle La Maison de la Machine à Coudre (Grenoble), boutons mercerie Au Minou (Grenoble)

 

 Pleins de petits détails ravissants : des petits plis et boutons sur le devant...

P1080189_blog P1080185_blog 

 

...des grands liens à nouer pour les bretelles...(totalement maternelle-incompatible par contre...)

P1080190_blog

... et des fausses poches (Mmm...vous les voyez  ?...)

P1080194_blog

 

P1080186_blog P1080193_blog

 P1080192_blog P1080188_blog

 

Quelques petites photos supplémentaire en vacances...Finalement on croise les bretelles dans le dos, c'est plus pratique.

P1080731_blog P1080746_blog

P1080749_blog P1080807_blog

Plage de Boyardville et phare de Chassiron à St Denis d'Oléron

 

 

 

08 août 2012

Les maillots de l'été 2012

Vous les avez déjà repérés dans mon dernier message, les voilà plus en détails.

En voyant le maillot de Jeanne, ma soeur m'en a immédiatement demandé un pour ma nièce. Je l'ai fini juste avant notre départ, à temps pour qu'elle puisse faire la star avec sa cousine sur la plage...

P1080132_blog P1080138_blog

P1080135_blog P1080137_blog

 P1080141_blog P1080142_blog

Modèle Enchanteur HER Little World, taille 4 ans. Jersey rayé rose, De Fil en Etoile Fabrics, jersey blanc Mondial Tissus, perles en bois de mon stock, biais élastique blanc Ar Brinic.

 

P1080144_blog  P1080145_blog

Manon, en mode je-prends-la-pose...

P1080147_blog

Et sur la plage ça donne quoi ?

P1080680_blog P1080683_blog

P1080690_blog P1080691_blog

P1080794_blog

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien se raconter ??...

P1080787_blog

 

Celui d'Eloi est sur le même modèle que celui-là, c'est mon modèle "maillot-express", 3/4 h + une surjeteuse et c'est plié. Vite-fait, bien-fait, j'adore...Et un gros coup de coeur pour ce jersey trop sympa.

P1080174_blog

P1080178_blog

Patron Petit Faune n° 37 bis. Jersey Happy Fish Hilco La Boite a Malix

 

 P1080674_blog P1080684_blog

P1080759_blog

Bon euh Maman tu m'ennuies, j'ai pas envie de faire des photos, j'ai envie d'aller jouer avec les cousins !...


Qu'à c'la n'tienne, je suis revenue à la charge plus tard avec mon arme magique. Chez moi les "sourires !", "Un deux trois steack frites", "wistiti" et compagnie ça ne marche pas. La seule chose qui fasse sourire, ou plutôt éclater de rire mes loulous c'est c*c*boudin...Essayez, c'est radical, et vous aurez des jolies photos avec des visages radieux ! (Un conseil quand même : à éviter lors des photos de famille pendant mariages, fêtes de noël, etc... surtout quand ça se passe dans votre belle-famille, vous risquez de créer un certain malaise et de passer pour une impolie dérangée...)

IMG_1236_blog

Efficace hein ?...

IMG_1238_blog IMG_1241_blog

 

 

 

 

 

 


05 août 2012

De retour...

 

P1080767_blog P1080769_blog

 P1080730_blog P1080746_blog

P1080712_blog P1080793_blog

P1080777_blog

Plage de Boyardville

 

_IMG_1587_blog _P1080807_blog

Phare de Chassiron, Saint Denis d'Oléron

 

_P1080475_blog _P1080485_blog_P1080552_blog

Zoo de la Palmyre

 

_P1080684_blog _P1080676_blog

P1080885_blog

P1080886_blog P1080672_blog

_P1080686_blog

Plage de Marennes

 

...Et des nouvelles petites cousettes aperçues sur les photos que je vous montre bientôt...

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 21:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 juillet 2012

Trop-la-classe-sur-la-route-des-vacances [+ premier tuto !! si si...]

Petit scénario sur la route des vacances...

Vous arrivez au péage quand 2 policiers en uniforme se dirigent vers votre voiture... (du calme les filles, j'ai dit uniforme mais policier pas pompier... ;) )

" Contrôle des papiers s'vous plaît m'dame "

Oups !!! Non pas que vous n'avez pas vos papiers, là n'est pas le problème. Le problème c'est la pochette la chose qui vous sert à les ranger...Une espèce de truc informe, vieux, sale, qui ressemble à rien, jugez plutôt :

P1070904_blog P1070903_blog

Eurk !

Porte-papiers qui date du grand-père, récupéré avec la voiture (qui je vous rassure n'est pas dans le même état). Le truc a bien 20 ans quoi...

 

STOP !!! Là c'est plus possible, il faut faire quelque chose !!! J'ai bien tenté d'en acheter un neuf, mais vraiment tout était moche et plutôt chéros pour un simple porte-papiers. Et puisque c'est simple, j'devrais pouvoir m'en faire un facilement...

J'ai repris le même modèle (qui lui est vite parti à la poubelle...)

P1070898_blog

P1070894_blog P1070893_blog

 P1070899_blog P1070900_blog

P1070895_blog P1070896_blog
Patron maison. Toile cirée matriochka et transparente, Ta dots Michael Miller Natacha Tissus.

 


Maintenant sur la route des vacances je ne rêve que d'une chose...Me faire arrêter histoire d'exiber ma magnifique pochette !

" Contrôle des papiers s'vous plaît m'dame "

" Ouiiiiiii !!!!! Bien sûr m'sieur l'agent, voilà mes papiers dans mon beau-porte-papiers-home-made-que-j'ai-fait-moi-même-regardez-comme-il-est-beau !"

(bon oui je sais les policiers en uniforme, eux ils s'en foutent...Mais moi je suis contente ! ;) )

 


Et figurez-vous qu'il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon blog ! 2 ans déjà...

Alors pour vous remercier de votre fidélité et de tous vos gentils commentaires et messages que j'ai toujours un grand plaisir à lire,  je vous ai préparé le tuto de ce porte-papiers pour que vous aussi vous ayez trop la classe sur la route des vacances !!! Cliquez sur le lien...

TutoPortePapiersVehicule_PetitsDom

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, commentaires, suggestions, etc...concernant ce tuto, c'est mon permier (bouh la honte en 2 ans de blog...) et il y a sûrement des améliorations à lui apporter...

 

Et puis si le coeur vous en dit, envoyez-moi les photos de vos beaux-porte-papiers-home-made-que-vous-avez-fait-vous-même-regardez-comme-ils-sont-beaux, et je ferai un album photo pour les montrer !

Vous pouvez aussi mettre un lien vers cet article ou vers mon blog lorsque vous utiliserez ce tuto, c'est rapide et ça fait toujours plaisir ! ;)

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 17:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2012

Bloup ou le poisson qui ne pouvait pas faire de bulles...

...Forcément j'ai oublié de lui faire sa bouche...Oups...

P1070309_blog

P1070308_blog

Si les parents de Bastien veulent bien me rapporter le petit poisson, je me ferai un plaisir de réparer cet affront !!

 

P1070310_blog P1070311_blog

P1070312_blog P1070307_blog

 Poisson Bloup issu du deuxième livre de Kallou. Velours de coton vert anis et blanc, feutrine noire, petit grelot à l'intérieur parce que c'est plus marrant (boite de kinder + petites billes plastiques)

 


Et un petit doudou étiquettes pour compléter ce cadeau de naissance

P1070607_blog

P1070608_blog P1070605_blog

P1070603_blog P1070601_blog

Velours de coton et minky turquoise Natacha Tissus.

 

P1070602_blogVoilà comme ça on ne voit pas que tu n'as pas de bouche...re-oups...

 

 

Restez connectés, c'est bientôt les 2 ans de mon blog et je vous ai préparé une petite siourprise !!!

A très vite !

 

 

 

 

08 juillet 2012

Naos

Après vous avoir montré la robe éclatante de Jeanne, voilà ce que portait Eloi :

P1070334_blog

P1070335_blog

 P1070339_blog P1070337_blog

Bermuda Naos Grains de Couture pour enfants, taille 2 ans (ajusté en largeur et longueur). Coton épais marine et boutons à recouvrir Mondial Tissus, Liberty Adelajda bleu Couture et Cie.


Ca donne envie ces petites fraises hein ?... (même si on est pas enceinte !...)

 

P1070347_blog P1070357_blog

P1070360_blog

Et une jolie photo de la photographe pour finir

mariage-hotel-saint-peres-montagnole-chambery-gill-maheu-photography_080

 

Plus que demain pour voter au concours des créations de l'été de Kallou ! Pour soutenir mes petits Darumas c'est le numéro 12 ;) Merki !!!

 

 

 

 

02 juillet 2012

La rébellion des Darumas

Ce matin nos 3 compères Darius, Rupert et Marvin débarquent dans la cuisine et me disent d'un air décidé :

01_blog

02_blogVous a-t-on déjà dit qu'il ne faut jamais contrarier un daruma ? Ca porte malheur à ce qu'il paraît...

 

Voilà donc nos 3 copains partis à la recherche d'un déguisement.

 

Darius, secrètement amoureux de mademoiselle Flo la Girafe décide de trouver quelque chose avec lequel il pourrait (enfin) la séduire...

03_blog

04_blog

05_blog

06_blog

07_blogQuelle orgueilleuse cette girafe ! Avec son long cou elle prend tout le monde de haut ...

 

Rupert de son côté commençait à désespérer de trouver un déguisement quand il tomba nez à nez avec monsieur Hippo d'anneaux...

08_blog

Et il attendit que notre ami ait le dos tourné pour lui subtiliser discrètement ses accessoires...

09_blog

10_blog

11_blog

Je l'ai surpris tout à l'heure en train d'essayer (vainement) d'apprendre à voler...

12_blog

13_blog

14_blog

 

Quant à Marvin, grand aventurier dans l'âme, même s'il n'a jamais exploré plus loin que son coffre à jouets...

15_blog

...il rêve de découvrir un jour à quoi ressemble l'océan.

16_blog

Et après avoir farfouillé dans le coffre, il trouva enfin son bonheur...

17_blog

18_blog

19_blog

Il fit d'abord la rencontre de Paul le Poulpe...

20_blog

21_blog

22_blog

Sa deuxième rencontre fut plus sympathique...

23_blog

Et il décida de continuer l'aventure avec ses 2 nouveaux amis !

24_blog

 

J'ai bien expliqué à nos 3 compères que ce n'était ni Halloween ni la chandeleur mais eux sont très fiers de leurs nouvelles tenues et pas question de remettre leurs pyjamas, même pour dormir... C'est qu'ils sont aussi très têtus !!!

P1070756_blog

P1070758_blog

P1070757_blog

Patrons de Kallou : daruma, girafe, hippo d'anneaux, mobile aux poissons, petits montres (pour les mains), bouée et oies. Velours de coton, imprimé girafe, tissus pelucheux, Flurr blanc, boa fuschia Natacha Tissus et Mondial Tissus, papier qui crisse (couverture de survie), grelots (boite kinder remplie de billes plastiques), yeux sécurité Chat Pelote et Cie.

Avec les aimables participations de (par ordre d'apparition) : Flo la girafe, monsieur Hippo d'anneaux, Rémi la souris, petit monstre rose aux longs bras, Walter le dragon, Pablo le lapin, le mobile à poissons, Paul le Poulpe et les poissons Pois et Son.

 

 

 Bon vous êtes surement en train de vous dire que je suis devenue folle, que ça doit être la grossesse, les hormones et tout et tout... Non non pas du tout rassurez-vous je vais très bien ! Mais tout ça c'est à cause de (ou grâce à) Kallou, quand elle nous lance un joli défi avant l'été et sa pause déménagement, je ne peux pas résister à l'envie de participer, c'est trop tentant ! (Ma to-do list attendra...)

 

Pour aller voir les autres custos rigolotes, cliquez ici ! Vous pouvez même voter !! (trop d'la chance hein ?) Moi c'est le numéro 12... ;)

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 20:13 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,