04 juin 2015

Au bal masqué

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas de couture ni de crochet aujourd'hui, mais de bricolage !

En partenariat avec Abracadacraft, j'ai testé le tout dernier livre d'Agathe de Frayssinet-Orhan aux éditions Le Temps apprivoisé : "Mon Anniversaire - 17 idées pour faire la fête" . Enfin plutôt NOUS avons testé puisque j'ai fait participé mes 2 grands, il s'agit d'ailleurs d'un livre de la collection Jeunes Talents.

Comme le titre l'indique, ce livre regroupe des idées pour organiser son anniversaire avec ses camarades de classe, en passant par les invitations, décorations et activités à faire le jour J.

Je n'avais pas d'anniversaire à organiser, alors on s'est concentré sur les activités et notamment sur la réalisation de masques :

P1250921_blog P1250922_blog

P1250924_blog P1250926_blog
Masques du livre "Mon Anniversaire - 17 idées pour faire la fête" de Agathe de Frayssinet-Orhan aux éditions Le Temps apprivoisé. Feuilles mousses envoyées par les copines (merci les filles !) et papiers paillettes Cooleurs Grenoble ; plumes, pompons et strass de mon stock.

 

Nous avons donc du super-héros en puissance pour les gars !

P1250927_blog

 

Et du miaaaaaou mignon à plumes et strass pour les minettes :

P1250919_blog

 

Mes loulous se sont éclatés à les réaliser et ils se sont vraiment bien débrouillés. J'ai été épatée par mon Eloi qui manie plutôt bien les ciseaux ! Bon j'ai quand même rectifié les tirs pour rendre les contours plus réguliers, et aidé à couper et coller les petites pièces.

IMG_20150530_134715_blog

 

C'est bien beau de les fabriquer, mais le mieux c'est quand même de pouvoir jouer avec après !

P1250937_blog

P1250939_blog P1250945_blog

P1250942_blog P1250943_blog

 

Alice était trop petite pour participer à la réalisation mais hors de question pour elle d'être en reste pour les photos !

P1250932_blog

 

Je crois qu'elle a bien envie de s'approprier le masque faon, mais Jeanne n'a pas l'air de cet avis (ben oui son frère en a 2 donc sinon c'est pas juste !)

N'empêche qu'elle est bien chouchounette avec...

P1250952_blog

 

C'est une bonne idée d'utiliser des feuilles mousses, car elles sont légères et épousent bien la forme du visage. Et puis elles sont faciles à découper donc pour les petits c'est idéal.

P1250946_blog

P1250950_blog

 

Vous trouverez plus de détails sur ce livre dans l'article du jour d'Abracadacraft, avec les liens vers les blogs des autres testeuses pour voir leurs réalisations. Et en plus il y a un exemplaire du livre à gagner !

Pour ma part j'ai trouvé que c'était une chouette activité à faire avec les enfants, facile à mettre en oeuvre et pas compliquée à réaliser. Pour des loulous qui adorent se déguiser comme les miens, c'est juste le top !

 P1250931_blog

 

 

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

 

 

 


18 mai 2015

Duo de dos

Le mois dernier, Jeanne est parti en classe verte. Et elle n'avait pas de sac à dos pour son pique-nique ! La pauvre.
L'occasion était toute trouvée de coudre enfin ce mignon petit sac à dos vu chez Sophie, toujours sur le thème favori du moment
: La Reine des neiges.

J'en ai profité pour en coudre un pour Alice pour sa rentrée en maternelle. J'ai enfin utilisé le motif thermocollant de Laëtibricole, acheté il y a plus de 2 ans exprès pour son premier cartable !

P1250593_blog

P1250602_blog P1250601_blog
Sacs à dos Harper Kids Backpack de I Think Sew. Tissu étoiles Linna Morata, cristal pailleté et enduit gris à pois Ma Petite Mercerie, motif thermocollant Alice Laëtibricole.

Pour ma grande, du bleu (la nouvelle couleur préférée des filles) et des paillettes.
J'avais d'abord découpé les motifs dans du flex pailleté bleu. Alors d'abord j'ai mis 2h à l'écheniller
(vraiment 2h), et je n'ai jamais réussi à le fixer sur mon tissu ! Pourtant j'en avais déjà fait un autre pour une de ses copines et ça avait pas trop mal marché. Mais là impossible, les paillettes restait sur le plastique support, il n'y avait que la colle qui se mettait sur le tissu. J'ai donc recommencé avec du flex argenté, échenillage beaucoup plus rapide et aucun souci de pose. Et avec le cristal pailleté par dessus, on a l'effet paillettes donc c'est parfait !
Vous avez déjà eu ce souci ? Si vous avez des conseils je suis preneuse !

P1250603_blog

P1250606_blog

Concernant la couture, je pensais que ça serait plus compliqué que ça surtout avec toutes les épaisseurs (il est doublé avec un coton épais). J'ai ajouté des petits morceaux de biais pliés en 2 aux extrémités de la fermeture éclair, je trouve que c'est plus pratique pour ouvrir et fermer le sac. Et je n'ai pas fait le rabat de la poche car sinon cela cachait mon motif, donc j'ai mis un simple scratch à l'intérieur. Dommage parce que ce petit rabat arrondi ajoute du charme au modèle, mais c'était déjà assez chargé comme ça.

P1250605_blog P1250607_blog

Et à l'intérieur, les coutures sont gansées par un biais, pour de jolies finitions et une meilleure tenue dans le temps.

P1250609_blog

Celui de ma petite est donc sur le thème d'Alice au pays des merveilles :

P1250594_blog

P1250595_blog

Le bas des bretelles est élastiquée et je trouve ça très pratique.

P1250596_blog P1250598_blog

P1250597_blog P1250599_blog

J'avais ces 2 biais à pois en stock et ce tissu champignons qui s'accordaient parfaitement avec le motif. Je ne couds pas souvent ces couleurs et je dois dire que cette association me plait beaucoup, à refaire donc.

P1250600_blog

La taille est aussi bien sur Jeanne que sur Alice je trouve, idéal pour un pique-nique ou pour mettre une tenue de rechange et un doudou.

P1250611_blog

P1250619_blog P1250618_blog


Et dire que cette minie poulette rentre déjà à l'école !... Vous y croyez vous ?

P1250617_blog

En tout cas je peux vous dire que elle, elle est prête !

Posté par PetitsDom à 07:24 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2015

Une rencontre...travaux d'aiguille

Voilà le thème de notre nouveau défi du 23 avec les copines. Travaux d'aiguille se rapportant au crochet, tricot ou autre mais il fallait que ça soit une réalisation faite sans la machine à coudre. L'occasion pour moi de vous présenter ce petit bonnet crocheté pour ma mini, que j'avais repéré il y a déjà un bout de temps puisque je l'ai épinglé sur mon pinterest il y a presque 8 mois.

P1240561_blog

P1240563_blog

P1240562_blog P1240564_blog
Crochet lamb hat, en taille 0-3 mois, modèle (gratuit) de Repeat Crafter me, crocheté en 6. Duvetine de Bergère de France, coloris écru et gris clair, offertes par Virginie (encore merci miss !).

 

J'ai diminué la taille des oreilles par rapport au modèle initial parce que je les trouvais trop grandes, et je n'ai pas réussi à les plier correctement, c'est peut-être dû à la laine utilisée.

Malgré cette diminution je n'ai pas eu assez de laine pour faire tout le bonnet en écru, alors j'ai fait la bordure et les liens en gris, et j'avoue que ça me plait beaucoup comme ça.

Je n'ai pas été très originale sur le choix des couleurs, mais le but était de choisir des coloris mixte pour que bonnet puisse ensuite servir aux autres cousins et cousines à venir. Et vu le peu de temps qu'il a été porté (et oui il est déjà trop petit !), je serais bien contente qu'il soit rentabilisé par mes futurs neveux et nièces.

 

Petit retour en arrière donc, pour vous le montrer porté par ma toute petite lorsqu'elle n'avait que 3 semaines... (attention les photos qui suivent peuvent vous paraitre insoutenables et je m'en excuse d'avance...) (parole de mamangagatrèsobjective)

P1240241_blog

P1240245_blog

P1240219_blog
Je vous avais prévenues hein
Et au passage vous reconnaissez les petites couvertures ?...

 

Il s'agissait là de la séance photo pour son faire-part, et voici celle que nous avons retenue :

Composition2

 

 

J'ai repris quelques photos avant qu'il ne lui aille définitivement plus. C'était il y a 1 mois...

P1240988_blog

P1240989_blog

 

 

 

Vous venez voir avec moi qui a crocheté/tricoté/brodé quoi ?
Virginie
Véro
Caro
Céline
Mu
Elo&Fred
Ludi

 montage aiguille

 

 

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

 

 

05 février 2015

Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?

Il y a quelques semaines Viviane / Etoffe Malicieuse a posté sur IG des essais de chaussettes en jersey. J'ai trouvé l'idée super sympa, je lui ai dit, elle m'a demandé si je voulais les tester et j'ai dit oui !

P1250127_blog

L'idée de ce patron est de pouvoir recycler les chutes de jersey, celles qu'on ose pas jeter parce que onsaitjamais et çapeuttoujoursservir. Et bien oui, en voilà la preuve !
D'ailleurs le jersey imprimé que j'ai utilisé, ce n'est même pas moi qui l'ai acheté, c'est un reste de tissu avec lequel ma maman s'est fait un haut... Elle voulait jeter ses chutes ! Ça va pas non ? onsaitjamais ! çapeuttoujoursservir !
Oui bon ça va vous pouvez
rire hein, mais je suis sûre qu'il y en a parmi vous qui sont comme moi, et puis là je me dis que j'ai bien fait de les récupérer ces chutes ! (na).

P1250132_blog

Le patron est disponible dès à présent sur le blog de Etoffe Malicieuse, en plus il est gratuit alors pas de raison d'hésiter. Pour l'avoir donc testé, je peux vous dire qu'il est clair et très bien fait. Les chaussettes tiennent bien aux mollets et ça c'était pour moi un critère primordial.

Ces chaussettes peuvent être cousues à la machine à coudre. Pour ma part je trouve que la mienne n'est pas très douée pour le point stretch alors j'ai quasiment tout assemblé à la surjeteuse, à part la couture qui relie le dessus au talon sur l'arrière de la jambe, qui est trop délicate pour la surjeteuse.

P1250130_blog

Les talons et bouts de pied sont en jersey milano écru, un peu épais donc (j'espère) plus solide, le dessous est en jersey coton/élasthanne marron foncé super doux, et j'ai fait le haut des chaussettes avec du jersey viscose noir recouvert de dentelle élastique noire (De Fil en Etoile) :

P1250128_blog

 

Je peux vous dire qu'elles sont très agréables à porter et que c'est vraiment plaisant de se dire qu'on a fait soi-même ses chaussettes !

P1250134_blog

D'ailleurs je me tenterai bien une version doudou en teddy microfibre, et pourquoi pas en tant que sur-chaussettes, avec le froid qu'il fait ce moment ça pourrait bien être utile...

P1250136_blog

 

Après avoir tester les dessous (clic clic), il ne me reste plus qu'à apprendre à me coudre des soutifs et je pourrai être habillée en home-made de la tête au pied.

Merci Viviane pour cette chouette idée, je vais encore moins oser jeter mes chutes maintenant mais je sais comment les utiliser !

 

 

 

Posté par PetitsDom à 12:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2015

Le loup qui voulait changer de cartable [Noël home-made #6]

Après celui de sa soeur, ce fut au tour du cartable d'Eloi de rendre l'âme (la faute au tissu utilisé). Alors oui, offrir un cartable à son fils pour Noël, ce n'est pas très ludique comme cadeau... M'enfin à 5 ans ça passe encore et puis surtout avec celui que j'ai confectionné, j'ai touché dans le mille et mon loulou était aux anges !

Comme beaucoup d'enfants de son âge, la mascotte de leur classe cette année est le fameux loup de Orianne Lallemand. Alors j'ai voulu lui faire son cartable sur ce thème.

P1240647_blog

 

Je ne sais plus si l'idée m'est venue en me baladant sur la toile, ou si j'ai d'abord eu l'idée de faire le cartable sur le thème du loup et qu'en recherchant je suis tombée dessus. Toujours est-il que mon inspiration vient du blog Les loisirs de Choupy et que comme elle, j'ai reproduit à l'identique la couverture du livre.

 P1240638_blog

Les appliqués étaient assez minutieux à réaliser, surtout au niveau des mains.
J'ai fait plus simple pour les dents et la moustache que j'ai dessinées au feutre textile.

P1240640_blog

 P1240642_blogP1240641_blog

 

Le sac est très basique, il est entièrement doublé et j'ai ajouté une poche transparente sur le devant pour y mettre le cahier de liaison. La fermeture se fait par un simple scratch.

P1240646_blog P1240645_blog

J'ai récupéré les bretelles et la anse de son ancien cartable.

P1240643_blog

P1240648_blog

 

On a eu la chance de garder Coco - c'est ainsi que les élèves ont baptisé leur loup - pendant les vacances de Noël, alors c'était l'occasion de le prendre en photo avec le cartable !

P1240852_blog

P1240854_blog

 

Je peux vous dire que mon loulou a moi était tout fier et a fait quelques petits envieux à l'école...

 P1240877_blog

 

 

 

Il me reste le cadeau de Margot à vous montrer mais je l'ai fait en double pour une petite demoiselle née il y a peu, et comme je ne l'ai pas encore offert, je vous le montrerai plus tard...

 

 

 


23 janvier 2015

Une rencontre...un sac [Noël home-made #4]

Cette année c'est à ma soeur de 14 mois ma cadette que je faisais un cadeau. On est tellement nombreux qu'on tire au sort, plutôt que de se faire des minis cadeaux où on ne s'en sort plus parce qu'il y en a trop à faire et parce que le budget exploserait, on préfère faire un tirage au sort et se consacrer à un seul cadeau. Mieux vaut la qualité que la quantité !

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait et chouette, elle me propose quelquechose que je peux faire moi-même, un sac.
Le cahier des charges était quelquechose d'assez simple au niveau des coloris, passe-partout pour qu'elle puisse le porter avec tout. Je lui ai présenté plusieurs modèles et elle a choisi la besace Made in China de Virginie. Moi qui voulait la faire depuis longtemps, ça tombait bien.
Bon je voulais la faire pour moi, mais ce n'est que partie remise !

P1240874_blog

P1240867_blog
Besace Made in China - Les chiffonneries du Chat. Suédines bleu/violine et marron Tissus anglais (salon CSF 2014) et liberty Faiford, boucles et pression de récup,
Decovil light De Fil en Etoile.

 

Pour les tissus, j'ai choisi un extérieur uni pour le côté passe-partout demandé et j'ai pris un liberty assorti pour la doublure et la anse.

P1240860_blog

J'ai apporté quelques modifications, ma soeur m'a demandé de mettre une seule attache pression plutôt que les deux attaches-cartable du modèle initial . Donc j'ai bidouillé une attache avec de la suédine, une pression aimantée et une boucle de ceinture :

P1240865_blog

P1240872_blog

 

Et comme elle voulait beaucoup de poches, j'en ajouté une autre à l'intérieur. Enfin 2 plutôt, puisque c'est en fait comme une pochette zippée prise dans la couture du devant intérieur et qui du coup forme une autre poche :

P1240858_blog

Je crois qu'elle est suffisamment équipée avec toutes ces compartiments...

P1240856_blog

P1240859_blog

Ce modèle est super bien conçu et très bien expliqué, et les finitions sont belles. Merci à toi Virginie !
Elle n'est pas difficile à faire mais demande pas mal de temps quand même.

J'ai utilisé du decovil light (cantonnière thermocollante) pour apporter un peu plus de rigidité au sac, mais je n'en ai mis que sur le fond. La raideur et l'épaisseur du produit ne le rend pas facile à coudre, c'est pourquoi je n'en ai pas mis partout. D'autant que je voulais éviter les surépaisseurs au niveau du bord supérieur du sac.

P1240868_blog

Dernière modification au niveau de la couture de la anse. Quand j'ai lu "attention moment très pénible" sur le tuto je me suis dit ouh là c'est pas pour moi ! Je ne me voyais pas coudre les 2 parties de la anse endroit contre endroit et retourner. Surtout que je voulais la rigidifier avec le Decovil. Alors j'ai fait autrement. J'ai thermocollé mon décovil sur la anse (le decovil étant découpé sans les marges de couture). Ensuite j'ai replié les marges de couture de la suédine sur l'envers au fer à repasser. Puis j'ai découpé la anse en liberty avec une largeur un peu plus petite et j'ai également replié les marges de couture au fer. J'ai ensuite épinglé puis cousu ces 2 parties directement l'une sur l'autre, envers contre envers, et j'ai piqué au ras du liverty.

P1240871_blog

 

Et voilà, adoptée !

P1240905_blog

 

 

C'était donc le thème de notre défi du 23 avec les copinettes, pour voir les autres, clic clic :
Céline
Ludi
Mu

Virg 
Elo

 

montage

 

 

19 janvier 2015

Snoods [Noël home-made #3]

Mon frangin avait besoin de quelquechose pour couvrir son cou, alors pour noël je lui ai cousu un snood. Je vous montre par la même occasion celui que je me suis crocheté il y a quelques mois...

P1240524_blog

 

Pour celui de mon frère donc, j'ai repris le tuto de mon snood et j'ai agrandi les dimensions pour pouvoir faire 2 tours autour du cou.

P1240536_blog

J'ai utilisé de la maille étoilée, reste de ce top (indigotex), et du teddy microfibre tout doux noir. Il tient bien chaud et mon frangin est ravi, cool !

P1240533_blog P1240534_blog

 

Quant au mien, il s'agit du modèle du chouette kit n°11 bis. Je n'ai pas choisi la laine du kit, mais du fil amazone de Phildar, encore et toujours, coloris jungle.

P1240531_blog

Il complète bien ma collection de chèches, tous dans le même fil (clic, clac, clouc), et il est plutôt pratique quand je porte Margot en écharpe car il ne descend pas lui chatouiller le bout du nez !

P1240525_blog P1240530_blog

 

Nous voilà parés pour contrer les microbes et affronter l'hiver !

P1240758_blog P1240970_blog

 

Je crois qu'on peut applaudir mon petit frère qui se laisse photographier volontiers, à 15 ans, moi je dis chapeau.

P1240759_blog

P1240969_blog

 

 

 

Posté par PetitsDom à 07:55 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 décembre 2014

Une rencontre...bien au chèche

Pour ce nouveau défi avec les copines, on vous présente un accessoire bien de saison : le chèche.
Quoi que le mien est plutôt un chèche de printemps, voir d'été...

Il s'agit du konk kerne de Barjolaine :

P1240475_blog
Konk kerne de Barjolaine, crocheté en 5. Fil Puntino de Lana Grossa coloris Grège.

P1240471_blog P1240472_blog

Ce fil est d'un coloris gris perle qui brille légèrement, il semble nacré et est super doux et léger, ce qui donne un accessoire très agréable à porter.

P1240474_blog P1240470_blog

Je l'ai commencé pendant notre week-end au mois de mai avec ce fil que nous avions acheté avec Caro et Céline dans l'idée de réaliser un trio autour d'un autre projet, le Overcast de Katya Novikova. Mais nous n'avons jamais réussi à le commencer : il se crochète en 10 et avec ce fil plutôt fin on ne voit rien du tout, les mailles se mélangent, impossible de s'y retrouver...
J'ai donc changé de projet, et ai terminé ce chèche à la fin de l'été. Il était temps de vous le montrer.

P1240473_blog

 

J'ai profité de ce beau dimanche ensoleillé et de ma photographe en herbe, Jeanne, qui se débrouille plutôt bien du haut de ses 6 ans 1/2...

P1240604_blog

P1240606_blog

Tiens une petite blondinette s'est incrustée pendant la séance...

P1240608_blog

Alors vous allez me dire que c'est plus un châle qu'un chèche. Oui mais moi je préfère le porter comme ça :

P1240600_blog

 

 

Vous venez avec moi voir les copines bien au chèche ?
Virginie
Caro
Ludi

Elo et Fred
Céline
Mu


 bien au chèche

 

 

N'oubliez pas le défi de Noël autour des doudous de mon livre (plus d'infos ici ou ) et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !!

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 novembre 2014

Mauvey accessoires

Tout est parti d'une paire de chaussures repérée grâce à Charlot' sur IG...

En plus d'être super confortables, l'autre gros avantage de ces chaussures en Liberty est que l'on peut se coudre des accessoires assortis au dit Liberty, ici le joli mauvey mangue.

P1230272_blog

 

Mais commençons par les bijoux...

P1230277_blog

P1230278_blog

P1230279_blog

P1230281_blog

Rien de bien compliqué pour le collier et les boucles d'oreilles. Toutes les fournitures viennent de Perles & Co. J'ai fait les anneaux des boucles moi-même, n'en ayant pas en stock, ce qui explique leur irrégularité.

 

Pour le bracelet, j'y ai passé plus de temps, voilà ma 2ème manchette façon Hipanetruc.

P1230274_blog

P1230276_blog

Je suis super contente du résultat de cette manchette notamment de la partie perles tissées. Je me suis inspirée de la manchette "queen" (que je ne vois plus sur leur site mais en faisant une recherche g**gle image vous pourrez la trouver), avec le tissage en forme de losange. J'y ai réfléchi longtemps, fait de nombreux essais ratés pour finalement arriver au résultat que je voulais. Je n'ai pas utilisé le métier à tisser pour le faire, mais tendu 3 chaînes en or et tisser les perles entres celles-ci. J'adore le rendu ! Là encore toutes les fournitures ou presque viennent de Perles & Co. Le fil DMC est le numéro 4120, pile poil dans les coloris du liberty.

P1230275_blog

 

Et je finis par le petit sac dont je suis très contente aussi. J'avais enregistré le "patron" sur mon PC depuis plus de 2 ans, il était temps de le faire !

P1230283_blog

P1230296_blog

Il s'agit du célèbre modèle Kelly de Hermès...

 P1230287_blog P1230285_blog

P1230288_blog

Bien sûr je n'ai pas le vrai patron de ce sac, je ne pense pas qu'Hermès dévoile ses secrets au grand public. J'ai juste une sorte de patron pour réaliser le sac en papier/carton trouvé sur le site de Marie-Claire idées.

Voilà aussi pourquoi j'ai mis tant de temps avant de le réaliser, c'est qu'il a fallu re-créer un patron adapté pour le tissu... Mais là c'était l'occasion de le faire et finalement ce n'était pas si sorcier !

P1230289_blog

Je n'ai pas réussi à trouver la fermeture utilisée sur l'original (enfin je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher, normal quand on s'y prend une semaine avant...) alors j'ai bidouillé. J'ai placé des aimants à l'intérieur de chaque extrémité des languettes et j'ai cousu des strass pour les maintenir en place, et pour faire joli (d'ailleurs Jeanne était en extase quand je les cousais. Maman c'est trop beau j'adore tu m'en feras un dis hein tu pourras m'en faire un avec des strass qui briiiiiillent hein s'il-te-plaiiiiit ?....)

P1230290_blog P1230292_blog

J'aime beaucoup les languettes qui finissent au dos du sac, même si on les voit pas bien (elles ressortiraient mieux sur de l'uni). La grosse chaîne vient de chez Perles & Co, encore, et j'y ai glissé un ruban en Liberty. L'intérieur du sac, sauf les côtés, est renforcé avec du Jeffitex.

P1230286_blog

P1230294_blog

 

Il faudra que je teste une version en cuir !...

 

P1230964_blog

 

 

Aujourd'hui c'est le défi sac chez les sérial défieuses (voilà pourquoi je n'ai pas publié ce message juste après celui de ma robe), pour aller voir ceux des autres participantes, c'est par ici :
83160219

 

 

 

Petite info au passage, je serai au salon Créations et Savoir-faire le jeudi 20 novembre (jeudi prochain donc), de 16 h à 18 h pour une séance de dédicaces.
Venez me retrouver sur le stand de mon éditeur Créapassions (C033) !

illustration avec accroche(1)

 

 

 

23 septembre 2014

Une rencontre...pour la rentrée

Aujourd'hui avec les weekendeuses, on vous montre des cousettes de rentrée.

rentrée

 

De mon côté ça sera le cartable que j'ai fait pour Jeanne pour son entrée en CP (attention ça ne rigole plus...).

Celui de l'année dernière a rendu l'âme, la faute à la matière utilisée pas assez résistante et qui se déchirait de partout.

P1230134_blog

P1230135_blog P1230136_blog

P1230137_blog P1230140_blog
Modèle Pirate du livre Cartables et sacs à dos, La petite cabane de Mavada. Velours cotelé Toto, Première étoile Pralin Motif Personnel, simili cuir swarovski De Fil en Etoile, coton étoilé Linna Morata, tissu à rayures Natacha Tissus, Ta dots Michael Miller.

 

J'ai réutilisé les poches devant (modèle Danaé), une partie des bretelles, les attaches et la broderie de son ancien cartable.
J'ai posé du lamifix sur le rabat mais je ne suis pas super ravie du résultat, ça fait des plis et je pense que c'est du à l'entoilage que j'ai fixé sur l'envers du tissu à étoiles...

P1230146_blog

Les bretelles sont rembourrées avec de la ouatine et j'ai posé des clous (récup' de vieux sacs) sur le bas du cartable.

P1230143_blog P1230144_blog

 La hauteur du cartable a été augmentée de 2 cm pour y mettre plus facilement un grand classeur.

P1230129_blog

P1230132_blog P1230133_blog

 

En espérant qu'il lui dure toute l'année parce que celui d'Eloi est aussi en train de rendre l'âme... Enfin pour les prochains, un siouper tuto de siouper cartable est en cours de préparation chez Claudie, et je crois qu'il va déchirer ! (enfin le tuto, pas le cartable...)

 

 

Pour voir les participations des copines, clic clic...
Ludi
Virginie
Caro
AikElo
Mu
Céline

 

 

 

Posté par PetitsDom à 20:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,