16 novembre 2014

Mauvey accessoires

Tout est parti d'une paire de chaussures repérée grâce à Charlot' sur IG...

En plus d'être super confortables, l'autre gros avantage de ces chaussures en Liberty est que l'on peut se coudre des accessoires assortis au dit Liberty, ici le joli mauvey mangue.

P1230272_blog

 

Mais commençons par les bijoux...

P1230277_blog

P1230278_blog

P1230279_blog

P1230281_blog

Rien de bien compliqué pour le collier et les boucles d'oreilles. Toutes les fournitures viennent de Perles & Co. J'ai fait les anneaux des boucles moi-même, n'en ayant pas en stock, ce qui explique leur irrégularité.

 

Pour le bracelet, j'y ai passé plus de temps, voilà ma 2ème manchette façon Hipanetruc.

P1230274_blog

P1230276_blog

Je suis super contente du résultat de cette manchette notamment de la partie perles tissées. Je me suis inspirée de la manchette "queen" (que je ne vois plus sur leur site mais en faisant une recherche g**gle image vous pourrez la trouver), avec le tissage en forme de losange. J'y ai réfléchi longtemps, fait de nombreux essais ratés pour finalement arriver au résultat que je voulais. Je n'ai pas utilisé le métier à tisser pour le faire, mais tendu 3 chaînes en or et tisser les perles entres celles-ci. J'adore le rendu ! Là encore toutes les fournitures ou presque viennent de Perles & Co. Le fil DMC est le numéro 4120, pile poil dans les coloris du liberty.

P1230275_blog

 

Et je finis par le petit sac dont je suis très contente aussi. J'avais enregistré le "patron" sur mon PC depuis plus de 2 ans, il était temps de le faire !

P1230283_blog

P1230296_blog

Il s'agit du célèbre modèle Kelly de Hermès...

 P1230287_blog P1230285_blog

P1230288_blog

Bien sûr je n'ai pas le vrai patron de ce sac, je ne pense pas qu'Hermès dévoile ses secrets au grand public. J'ai juste une sorte de patron pour réaliser le sac en papier/carton trouvé sur le site de Marie-Claire idées.

Voilà aussi pourquoi j'ai mis tant de temps avant de le réaliser, c'est qu'il a fallu re-créer un patron adapté pour le tissu... Mais là c'était l'occasion de le faire et finalement ce n'était pas si sorcier !

P1230289_blog

Je n'ai pas réussi à trouver la fermeture utilisée sur l'original (enfin je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher, normal quand on s'y prend une semaine avant...) alors j'ai bidouillé. J'ai placé des aimants à l'intérieur de chaque extrémité des languettes et j'ai cousu des strass pour les maintenir en place, et pour faire joli (d'ailleurs Jeanne était en extase quand je les cousais. Maman c'est trop beau j'adore tu m'en feras un dis hein tu pourras m'en faire un avec des strass qui briiiiiillent hein s'il-te-plaiiiiit ?....)

P1230290_blog P1230292_blog

J'aime beaucoup les languettes qui finissent au dos du sac, même si on les voit pas bien (elles ressortiraient mieux sur de l'uni). La grosse chaîne vient de chez Perles & Co, encore, et j'y ai glissé un ruban en Liberty. L'intérieur du sac, sauf les côtés, est renforcé avec du Jeffitex.

P1230286_blog

P1230294_blog

 

Il faudra que je teste une version en cuir !...

 

P1230964_blog

 

 

Aujourd'hui c'est le défi sac chez les sérial défieuses (voilà pourquoi je n'ai pas publié ce message juste après celui de ma robe), pour aller voir ceux des autres participantes, c'est par ici :
83160219

 

 

 

Petite info au passage, je serai au salon Créations et Savoir-faire le jeudi 20 novembre (jeudi prochain donc), de 16 h à 18 h pour une séance de dédicaces.
Venez me retrouver sur le stand de mon éditeur Créapassions (C033) !

illustration avec accroche(1)

 

 

 


23 septembre 2014

Une rencontre...pour la rentrée

Aujourd'hui avec les weekendeuses, on vous montre des cousettes de rentrée.

rentrée

 

De mon côté ça sera le cartable que j'ai fait pour Jeanne pour son entrée en CP (attention ça ne rigole plus...).

Celui de l'année dernière a rendu l'âme, la faute à la matière utilisée pas assez résistante et qui se déchirait de partout.

P1230134_blog

P1230135_blog P1230136_blog

P1230137_blog P1230140_blog
Modèle Pirate du livre Cartables et sacs à dos, La petite cabane de Mavada. Velours cotelé Toto, Première étoile Pralin Motif Personnel, simili cuir swarovski De Fil en Etoile, coton étoilé Linna Morata, tissu à rayures Natacha Tissus, Ta dots Michael Miller.

 

J'ai réutilisé les poches devant (modèle Danaé), une partie des bretelles, les attaches et la broderie de son ancien cartable.
J'ai posé du lamifix sur le rabat mais je ne suis pas super ravie du résultat, ça fait des plis et je pense que c'est du à l'entoilage que j'ai fixé sur l'envers du tissu à étoiles...

P1230146_blog

Les bretelles sont rembourrées avec de la ouatine et j'ai posé des clous (récup' de vieux sacs) sur le bas du cartable.

P1230143_blog P1230144_blog

 La hauteur du cartable a été augmentée de 2 cm pour y mettre plus facilement un grand classeur.

P1230129_blog

P1230132_blog P1230133_blog

 

En espérant qu'il lui dure toute l'année parce que celui d'Eloi est aussi en train de rendre l'âme... Enfin pour les prochains, un siouper tuto de siouper cartable est en cours de préparation chez Claudie, et je crois qu'il va déchirer ! (enfin le tuto, pas le cartable...)

 

 

Pour voir les participations des copines, clic clic...
Ludi
Virginie
Caro
AikElo
Mu
Céline

 

 

 

Posté par PetitsDom à 20:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 juillet 2014

Une rencontre...avec "Des étoiles et des pois"

Aujourd'hui on se retrouve toutes autour du beau livre de Muriel.

Montage Mu copie

 


Dernier anniversaire de l'année pour Jeanne, j'ai choisi de réaliser le joli headband pour son amie Emma.
 

P1220180_blog

P1220178_blog P1220182_blog
Fleur de cheveux du livre Couture jersey & crochet, crocheté en 3. Fils puntino de Lana Grossa coloris gris, Phil Coton 3 de Phildar coloris oeillet et Natura just cotton de DMC coloris sienne ; Première étoile chocolat Motif Personnel, biais lurex argent Ma Petite Mercerie, batiste fuschia étoiles argent France Duval Stalla ; perles de mon stock.

 

 P1220126_blog P1220104_blog

A la place des liens à nouer j'ai fait une coulisse élastiquée, comme ça la demoiselle pourra le mettre toute seule.

 P1220175_blog

P1220154_blog

 

 

 Pour voir d'autres merveilles de ce livre, un petit tour chez :

Virginie
Ludivine
Muriel
Caro
Céline
 

 

 

 

 

 

23 juin 2014

Une rencontre...des cadeaux [cadeau de fin d'année #2]

D'habitude je ne fais pas de cadeau home-made aux maîtresses et atsem, il y a toujours un pot commun organisé par les parents d'élève avec cadeaux remis pendant le spectacle de fin d'année.

Mais cette fois-ci c'est différent, il s'agit du départ en retraite de la maîtresse qu'ont eu Jeanne et Eloi pendant 2 ans et comme elle organise une petite fête rien que pour ça, j'avais envie de marquer le coup. En plus elle aime ce qui est fait-main et fait pas mal de tricot et crochet, de temps en temps on discute loisirs créatifs, alors je me dis que cette petite attention devrait lui faire plaisir.

P1220387_blog
Pochette selon le tuto de Merci Giroflée, agrandie pour mesurer 20 x 15 cm. Liberty Toria, cotonnade beige Natacha Tissus, fermeture Ma Petite Mercerie, biais moutarde offert par Nelly et simili cuir coloris mastic De Fil en Etoiles.

 P1220389_blog P1220386_blog

 

J'ai fait un matelassage du rabat avec du fil doré, et je commence à avoir la technique pour éviter que le fil ne se casse tous les 5 points... Alors voilà mes petits conseils pour celles que ça intéresse : utilisez du fil spécial pour la broderie machine, celui-là c'est du madeira metallic de chez Rascol. Prenez aussi une aiguille spécial broderie (ne me demandez pas pourquoi, mais mon fil ne casse quasiment plus avec ces aiguilles). Et enfin si vous le pouvez, mettez votre bobine en position horizontal sur la tige de votre machine à coudre, avec un cale-bobine, cela évite de créer une tension supplémentaire lié au déroulement de la bobine. Et ne cousez pas trop vite !

Voilà avec ces quelques recommandations, mon fil n'a cassé qu'une seule fois, et encore c'était juste à la fin. Je crois que je me suis un peu trop emballée sur la vitesse, trop contente d'avoir enfin fini !...

P1220388_blog P1220390_blog

J'espère que ça lui plaira (et qu'elle ne passera pas par ici car son pot de départ n'est que le 28...)

 

Et pour voir les autres cadeaux des weekendeuses, RV chez :
Caro, Ludi, Nina, Elo, Virginie et Céline

 

Montage_des_cadeaux

 

 

 

 

12 juin 2014

Les petits plus sympathiques + résultats du concours

Voilà donc le dernier chapitre du livre consacré aux accessoires...

 

La pochette range-doudou et son sac à langer assorti

Pour la pochette range-doudou j'ai voulu quelquechose de simple avec une grande poche pour le doudou et une petite devant pour la tétine. Elle s'attache grâce à des pressions résine. Et son petit plus est qu'elle peut se fixer dans le sac à langer toujours grâce à des pressions résine. Comme ça le matin au réveil, hop on met doudou-sucette dans la pochette, et au moment de partir chez la nounou ou la crèche, zou on met la pochette dans le sac à langer !

P1220359_blog

J'ai utilisé les beaux matelassé de France Duval Stalla (c'est bien du bleu canard en réalité...) et les tissus première étoile de Motif personnel.

Le sac à langer a 2 poches à l'intérieur et un élastique pour maintenir le biberon. Il se ferme avec une pression aimanté et la courbe du rabat se termine joliment pour épouser la courbe de la petite poche avant.

P1220338_blog

 

 

Les attache-tétines

Je n'utilise pas cet accessoires avec ma dernière parce qu'elles n'a sa tétine que pour dormir (enfin en théorie...). Mais je sais que beaucoup s'en serve et je trouve ça très pratique. J'avais envie de trouver une idée différente de ce qu'on voit d'habitude. Voilà donc 3 modèles mais bien sûr, à vous de faire varier les formes selon vos envies !
Ils sont réalisés avec du simili cuir de De Fil en Etoile.

P1220339_blog

 

 

Sabine et Stéphanie ont testé le sac à langer et les attache-tétines (clic clic sur les photos) :

L1060453 09 - 06 2 (31)-312

 

 

Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà les résultats du concours auquel vous avez été très nombreux à participer, je ne m'attendais pas à ça... Je vous remercie d'ailleurs pour vos très gentil messages !

 

Lot 1

1erLot

Wahou !!! Tu nous gâtes vraiment ! Déjà la sortie du livre et maintenant tous ces cadeaux magnifiques à gagner !!!! Je croise fort les doigts !!!!
J'ai trop TROP hâte de le recevoir !!!!!!!!!!!! Et encore félicitations pour la sortie de celui-ci ! J'espère que je pourrai venir à Grenoble En tout cas je te souhaite une très bonne continuation Posté par Ginie, il y a 15 jours 


C'est donc Ginie qui gagne un exemplaire du livre dédicacé et une création personnalisée !

 

Lots 2, 3, 4 et 5

2emeLot 3emeLot 4emeLot 5emeLot

Ouhhhh que de belles choses ! Moi j'ai hâte de feuilleter ce livre! Et oui je tente ma chance, on ne sait jamais...
Biz
Maud Posté par Boucle Piquée, il y a 15 jours

Comme j'ai hâte de le feuilleter ton livre Dom ... j'imagine ta joie et ton excitation.
Toutes mes félicitations pour ce beau projet et merci pour ce concours. Je participe avec plaisir Posté par NellyBidouilles, il y a 15 jours

Pfiou déjà tous ces commentaires ! Je tente ma chance quand même, tous ces lots sont super ! Posté par elsa, il y a 13 jours

Je participe avec très grand plaisir et espère gagner le premier lot car j'adore tout ce que vous faite!! Vous avez des mains de fées!!!! Posté par nadelno, il y a 13 jours


Les 4 lots de tissus minkee de Ma petite mercerie sont pour : Maud, Nelly, Elsa et Nadelno

lot1lot4lot2lot3

 

 Lot 6

6emeLot

Je n'ai jamais rien gagné de ma vie à part le jour où j'ai reçu un carambar de la part mon fils à la tombola de l'école ! Alors je tente une nouvelle fois ma chance même s'il n'y a pas de Carambar à gagner : D Posté par Laurie au lait, il y a 15 jours


Le lot de tissus Première Etoile et le coupon de velours de coton bleu marine de chez 
Motif Personnel iront chez Laurie au lait

photo(4)

 

Lot 7

7emeLot

Wow c'est + un concours c'est noel avec tous ces lots !!!! Ton livre me donne vraiment envie de faire des doudous, grande première pour moi, et puis le 11 c'est mon anniversaire, donc je croise bien les doigts !!!! Posté par Sab Coud, il y a 12 jours


Le bon d'achat de 30 € dans la boutique de
France Duval Stalla
est pour : Sab Coud

 visuel-cheque-cadeau

 

 Lot 8

8emeLot

J'ai hâte de découvrir le contenu...pour voir si je me laisse séduire malgré mon grand âge...lol Posté par P'tites sapes, il y a 13 jours


Le bon d'achat de 20 € dans la boutique
De Fil en Etoile Fabrics
revient à : P'tites sapes

ptitsdom

 

Lot 9

9emeLot

ah la la la la comme j'ai hâte de le reçevoir ! merci pour tout ce travail que tu fais rien que pour notre plaisir de couturière amatrice !!!!! (bien évidement je joue pour le concours, sans grand espoir)
en tout cas félicitation pour toutes ces bonnes nouvelles qui inonde ton blog !
à bientôt ! Posté par debou, il y a 15 jours


Debou gagne le lot de fourniture spécial doudou offert par Kallou

10367746_10202224694675584_6924435655970551791_n

 

Lot 10

10emeLot

 Je souhaite un très bon accueil à ton livre, j'ai hâte de pouvoir le feuilleter, je pense que les créations présentées doivent être superbes comme tout ce que tu réalises.
Bien sûr je tente ma chance. merci pour ce jeu. Posté par mimijoce, il y a 15 jours


C'est Mimijoce qui gagne les cadeaux de
Le chat et bibi 

visuel pour Dom

 

Lots 11 et 12

11emeLot 12emeLot

hello,
moi aussi je tente ma chance ! merci pour le concours !
bises
virginie Posté par VirginieP, il y a 13 jours

Bravo ! Félicitations pour ce beau "bébé de papier" Je joue ! Je joue ! Posté par FastocheLaPoloch, il y a 15 jours


Marisa / MLM Patrons gâtera VirginieP et FastocheLaPoloch

patrons à gagner MLM Patrons

 

Lot 13

13emeLot
Un grand bravo pour ce livre^^ et merci beaucoup pour ce concours Posté par Vanessa38, il y a 15 jours


Ce lot de
Les inuit est pour Vanessa38

Composition2

 

 Lot 14

14emeLot

Comme j'ai un peu pris mon temps pour venir jouer, j'ai pu voir les doudous issus du livre que tu as présentés dans tes posts suivants... Ils sont superbes ! Un gros coup de coeur pour le lion-oreiller, il est trop chou, et ce système de scratch est vraiment malin Bravo pour ce livre que j'ai hâte de feuilleter et merci pour ce concours démentiel ! À bientôt ! Posté par Gaius


Et enfin le joli sac pour petite demoiselle réalisé par
Les Cré-à-dine
est gagné par Gaius
concours domitille

 

Bravo à toutes les gagnantes ! Je vous contacte pour vous indiquer comment récupérer votre lot...

 

Voilà les festivités sont finies ! Le blog va reprendre une activité un peu plus "normale" dès dimanche pour le défi cap ou pas cap, et pour certaines je vous dis à samedi, en vrai !

AfficheDédicaces

 

 

 

 


23 mai 2014

"Une rencontre... de l'utile à l'agréable"

J'aime bien essayer de nouvelles techniques en loisir créatif. Après le crochet l'année dernière, et le tricot jacquard récemment ; lorsque Karen a proposé de venir à Grenoble nous montrer comment réaliser des smocks je n'ai pas hésité longtemps !

Vous avez d'ailleurs peut-être lu l'article à ce sujet sur abracadacraft..

J'ai donc enfin cousu la petite pochette que nous avons appris à smocker ce jour-là (encore merci Karen, c'était passionant) :

P1220093_blog

Zoom zoom sur les smocks :
P1220094_blog

et la jolie doublure en Liberty Childhood Memories :
P1220095_blog

sur lequel se cachent des petits animaux...
P1220096_blog P1220097_blog

 

Cette petite trousse, très pratique pour emporter bijoux, médicaments, petites barrettes ou autre, je l'ai emmenée avec moi le week-end dernier. Mais pas n'importe quel week-end. 2 jours hors du temps, 2 jours rien qu'à moi (comprenez sans enfants ni mari), et surtout 2 jours avec de belles rencontres !

weekendeuse

 

Je suis ravie de participer maintenant aux "défis du 23", et pour ce mois-ci retrouvez les jolis accessoires des autres weekendeuses sur leurs blogs respectifs :

Caro, Céline, Virginie, NinaVéro, Ludi, AïkElo et Mu (qui publiera un peu plus tard)

De l'utile à l'agréable

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mai 2014

Dans la salle de bain d'Adèle

Pour la naissance de la petite Adèle, sa maman m'a demandé un organisateur de change comme celui-là.

Rien de bien nouveau par rapport au premier si ce n'est les tissus :

P1220042_blog

P1220044_blog
Organisateur de change, patron perso. Tissu à étoiles beige et rose à insectes Mondial Tissus, velours cotelé fuchsia Toto, Tissus première étoile pralin et fenouil Motif Personnel, tissu andalucia flowers Michael Miller et tissu rose à étoiles marron
Natacha Tissus.

 

P1220045_blog P1220046_blog

 

Je n'ai toujours pas eu le temps d'écrire le tuto, mais Anita a rédigé celui de sa version, c'est par ici !

bandeau-abracadacraft

 

 

Je vais bientôt clôturer le doodle et lancer les pré-ventes pour acheter mon livre avec une dédicace. Je pense les commander d'ici la fin de la semaine. Si vous êtes intéressé(e) et que vous ne vous êtes pas encore inscrit(e), c'est par là !

 

 

Posté par PetitsDom à 08:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2014

A table !

Mes 2 grands avaient besoin de serviettes. Celles qu'ils avaient n'allaient jamais : trop petite, élastique trop lâche ou trop serré, cheveux qui se prennent dans les cordons... Dans ce cas, rien de mieux que du home-made pour avoir exactement ce qu'on veut. 
J'avais envie de serviettes assez longues et qu'ils puissent enfiler tout seul, comme celles de Sandrine.

Et puis j'ai fait bosser un peu ma brodeuse parce que je sentais qu'elle commençait à s'ennuyer un peu et à tirer la tronche...

P1210875_blog

P1210883_blog
Serviettes élastiquées patron maison. Eponge fuchsia et vers anis Mondial Tissus, éponge de bambou turquoise Maud n' Miles, tissu étoilé Buttinette, Tissus pommes Motif Personnel, Ta dots Michael Miller Scarlett et Marguerites et Andalucia Flowers Boite à Malix, jersey fuchsia Natacha Tissus, bord-côtes blanc Mondial Tissus, bord-côtes marine Vêtements-marin-broderie.

 

Pour Eloi :

P1210884_blog P1210878_blog

Pour Jeanne :

P1210885_blog P1210882_blog

 

Zoom zoom sur les broderies :

Pour Eloi mon rêveur, qui pense à autre chose quand il est à table et auquel on doit sans arrêt lui rappeler de manger...

P1210879_blog
Broderie La cocotte à carreaux

...mais qui est aussi un peu difficile et qui me demande avant chaque repas ce qu'il y a au menu (et qui s'écroule de désespoir une fois sur deux parce que ça ne lui plaît pas...)

P1210877_blog
Broderie Idées à broder

 

Et pour Jeanne qui mangerait bien des pâtes à chaque repas...

P1210880_blog
Broderie Bunnycup Embroidery

...et qui est toujours aussi fan de poney (manque d'inspiration pour trouver qqchose en relation avec la nourriture et puis surtout envie d'éviter une crise diplomatique de la part de la demoiselle qui voulait ABSOLUMENT un poney...)

P1210881_blog
Broderies Embroidery designs et Ann The Grann

 

Il était temps que je sorte un peu ma brodeuse, elle m'a d'ailleurs montré son désaccord d'avoir été abandonnée si longtemps :

IMG_20140408_163624_blog

Grrrrr...
J'ai eu quelques déboires avec le poney aussi, la broderie s'est décalée après le changement de canette, ça vous fait ça vous aussi ? Moi souvent, pourtant je fais attention...
M'enfin j'ai réussi à récupérer le coup après avec ma machine et ça ne se voit pas.

 

Une petite chipie s'est inscrutée pendant la séance photo, m'a piqué une des serviettes et l'a enfilé toute seule : test d'autonomie validé !

P1210887_blog

 

Mais non ce n'est pas pour toi, c'est pour ces 2 grands zigotos là :P1210866_blog

P1210863_blog

P1210852_blog

 

 

Et puis comme je sais que ça vous a manqué la dernière fois (enfin du moins à Stéphanie...), voilà un petit montage photo pour terminer !

P1210865b_blog

 

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

EDIT du 16 mai, mini-tuto pour réaliser ces bavoirs :

- Découpez 2 rectangles de 27 x 51 cm en éponge et en coton, arrondissez les coins et découpez un cercle de 13 cm de diamètre (à 8 cm de distance d'un des petits côtés)
- Cousez-les endroit contre endroit à 1 cm du bord sur tout le tour extérieur, crantez et retournez sur l'endroit par l'ouverture du cercle.
- Découpez un rectangle de 8 x 35 cm de jersey (le sens du stretch doit être dans la longueur du rectangle). Pliez le en 2 endroit contre endroit dans la longueur et piquez les petits côtés à 1 du bord, vous obtenez un rond.
- Pliez le en deux envers contre envers dans la largeur, puis épinglez la longueur (côté opposé à la pliure) sur le cercle découpé à l'étape 1, sur le côté éponge. Prenez bien les 3 épaisseurs ensemble (jersey + éponge + coton). Vous devrez étirer le jersey au fur et à mesure pour que sa longueur corresponde au cercle. Puis piquez tout le tour du rond à 1 cm du bord (si vous avez une surjeteuse, réalisez un surjet 4 fils, sinon surfilez après avoir piqué pour éviter que les tissus ne s'effilochent).

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:36 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mars 2014

Petits cadeaux d'anniversaire #3

La semaine dernière Jeanne était invitée à l'anniversaire d'une copine de classe. Et ce n'est pas parce que cette petite demoiselle s'appelle Sarah que je lui ai fait des accessoires de princesse, c'est surtout que j'avais très envie de tester le modèle de couronne au crochet de Ludi.

P1210692_blog

P1210701_blog P1210702_blog

P1210703_blog P1210704_blog
Sac du livre En piste de Laetibricole
. Tissus Ta dots Michael Miller, enduit offert par Clémence, flex argenté la fourmi créative + motif du Silhouette Store, ruban couronnes Ma Petite Mercerie, ruban dentelle gris et pression aimanté de mon stock.

 

Quant à la couronne, elle se crochète très facilement grâce aux explications claires du tuto. Et j'ai été agréablement surprise de la terminer en 2 heures.

P1210696_blog

P1210697_blog P1210699_blog
Couronne "Je suis une princesse", patron de Chou d'Iris. Fils Lumina de DMC, crocheté en double avec un crochet 3,5.

 

Jeanne m'en a réclamé une dès qu'elle l'a vue. Ce qu'il ne faut pas lui dire c'est qu'au départ j'avais acheté le patron pour lui faire une pour son anniversaire mais que je n'ai pas eu le temps...
Elle a eu le droit de la porter quelques instants pour les photos. Je n'avais pas encore trouvé de serre-tête donc elle est juste posée sur sa tête (et avec le vent qu'il y avait ce n'était pas une mince affaire...)

P1210707_blog P1210712_blog

P1210708_blog P1210710_blog

 

 

Le blog fonctionne un peu au ralenti en ce moment, je n'arrive pas à trouver le temps pour coudre. Mais ça va revenir, enfin j'espère...

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:20 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 janvier 2014

La sacoche pour homme [tuto + jeu de la st Valentin inside] + EDIT résultat

Mon homme avait besoin d'une nouvelle sacoche et le cahier des charges était très précis : une poche à l'avant, une autre zippée à l'intérieur, un mousqueton pour les clés + une poche pour les ranger et un ruban pour accrocher le stylo.

 P1210175_blog

P1210176_blog
Sacoche pour homme patron maison. Toile épaisse Natacha Tissus, tissus moustaches coloris galet Aime comme Marie (panneau méli-mélo Motif Personnel salon CSF 2013).

 P1210177_blog P1210178_blog

P1210179_blog P1210181_blog

 Cette fois j'anticipe les demandes et voilà dès maintenant le tuto pour la réaliser !

TutoSacocheHomme_PetitsD'om

(Il est possible que le document s'affiche directement dans votre navigateur mais je vous conseille de le télécharger pour l'avoir en bonne résolution, menu Fichier/Télécharger)

J'ai mis un maximum de photos alors ça fait beaucoup d'étapes mais pas de panique chacune d'elle est rapide à réaliser et au moins elles sont très détaillées (enfin je suppose...).

 

Alors, c'est qui qui va coudre du home-made à son homme pour la st Valentin ?...

 

Pour les besoins du tuto, j'ai réalisé une deuxième sacoche quasiment identique à la première à part les tissus intérieurs :

 P1210241_blog P1210246_blog
Tissus écailles et cubes coloris galet Aime comme Marie (panneau méli-mélo Motif Personnel salon CSF 2013).

 

Et pour vous remercier de tous vos gentils mots et adorables commentaires qui me donne envie de continuer à partager avec vous, je vous l'offre !

StValentin3_blog

 

Pour participer, il faut :

- laisser un commentaire sous ce billet (et seulement là)
- et partager l'info sur votre blog, sur FB (vous pouvez partager directement le statut de ma page FB), ou autre...

 

Vous avez jusqu'au jeudi 6 février 23h59 pour participer, j'annoncerai les résultats le 7.
Et la sacoche arrivera à destination pour la St Valentin !
Bonne chance !

 

 

 EDIT DU 7 FEVRIER 2014 :

RésultatsJeuStValentin

RésultatsJeuStValentin2

Steph' elle est pour toi ! Envoie-moi ton adresse par mail !

 

 

Posté par PetitsDom à 08:35 - - Commentaires [165] - Permalien [#]
Tags : , , ,