06 juin 2014

Les doudous exotiques

Aujourd'hui je vous emmène en voyage pour aller découvrir des animaux sauvages...


Barry l'éléphant

Il s'agit du premier modèle que j'ai réalisé pour le livre. Je suis partie d'un croquis qu'on faisait souvent étant petits pour dessiner des éléphants, et il a une bouille qui me fait penser à un autre éléphanteau bien connu... C'est un doudou plat tout en rondeur, mais assez grand. Ce modèle a 3 étoiles (sur 4) pour la difficulté, qui réside surtout dans la couture reliant les oreilles à la tête, les courbures étant inversées lorsque l'on coud ces 2 pièces endroit contre endroit. Il faut juste un peu d'application, et un point de bâti peut être utile...

P1220217_blog P1220218_blog
Dimensions : 37 x 23 cm
Difficulté ***

 

Pirouette le singe

Comme tous les autres petits singes, celui-là adore grimper partout. Alors pour l'y aider, j'ai placé des petits aimants dans ses mains ! (Vous pourrez aussi en mettre dans les pieds...)
Vous avez peut-être remarqué que j'aime bien mélanger les matières, pour ce modèle il y a du velours de coton, du minkee, du teddy microfibre, du tissu coton et du simili cuir. Vous avez donc de quoi vous amuser avec vos propres tissus et ainsi varier le rendu de ce doudou !

P1220215_blog P1220216_blog
Dimensions : 23 x 34 cm
Difficulté ***

 

Som'ba l'oreiller lion

Cela faisait longtemps que l'idée de réaliser une peluche-oreiller me trottait dans la tête. Les enfants adorent dormir sur leurs doudous (les miens du moins !) alors voilà mon interprétation avec un lion comme mascotte.
Replié il donne l'illusion d'une vraie peluche ! Et en version oreiller, il est très moelleux et suffisamment grand pour accueillir en douceur votre petit d'homme au pays des rêves...

P1220213_blog P1220214_blog
Dimensions : 40 x 40 cm pour la version oreiller
Difficulté ***

 

 Caline la jolie girafe toute douce

Celui-là c'est mon coup de coeur ! (Je me demande si je ne vais pas le garder pour moi d'ailleurs). Il est ultra doux car tout en minkee, et sa petite tête me fait craquer.
C'est un des doudous les plus difficiles à réaliser, notamment aux jonctions avec les oreilles et les cornes. Pour plus de facilité, vous pouvez les coudre à la fin avec une couture invisible. Et surtout n'hésitez pas à bâtir les pièces avant de les coudre. C'est plus long certes, mais tellement plus facile ensuite !
Un autre conseil : le choix du tissu est très important. Les fausses fourrures imitation girafe ne sont pas assez extensibles pour ce modèle qui est plutôt minutieux. Enfin vous pouvez toujours essayer mais la difficulté sera accentuée. L'idéal c'est de prendre du minkee. On n'en trouve pas facilement, du moins en France, mais sur internet j'en ai repéré sur ce site, et il y en a également sur etsy.

P1220219_blog

P1220220_blog P1220221_blog
Dimensions : 40 x 40 cm
Difficulté ****

 

 

Vous constaterez que ces 4 modèles ont des niveaux de difficulté assez élevés. Cela dit, je les ai fait tester par des couturières qui pour certaines n'avaient jamais cousu de doudou auparavant, et je vous laisse juger par vous-même qu'elles s'en sont sorties comme des chefs !

Voilà donc l'éléphant et le lion de Virginie, l'éléphant de Sandrine, le lion de Stéphanie ; et le singe et la girafe de Marisa !

DSC06127 DSC06042

Elephant 3 20 - 03 (56)-312

20131215_094137 20140112_111405

 

 

Séance de dédicaces


Je serais très heureuse de vous rencontrer le samedi 14 juin de 14h à 17h à la maison de la machine à coudre à Grenoble.

Et je vous avais dit que je ne serai pas seule, Kallou sera aussi là pour une après-midi papotage bien sympathique !

AfficheDédicaces

J'apporterai quelques petites bébêtes toutes douces avec moi, donc s'il y en a une en particulier que vous avez envie de voir en vrai, dites-le moi...

J'espère que vous viendrez nombreuses !

 

 

Et en attendant, je vous retrouve mardi prochain pour la suite des doudous...

 

 

 


04 juin 2014

Les doudous domestiques

Avant de commencer, et comme je l'avais promis, j'ai tiré au sort un nom parmi les demandes de dédicace. J'ai fait le tirage juste avant de faire les premiers envois, et voilà le résultat :

ConcoursSurpriseDedicaces2 ConcoursSurpriseDedicace3

(le nombre varie de 2 à 101 pour correspondre à mon tableau excel répertoriant vos demandes de dédicaces...)

Bravo Ludivine ! Je te contacte pour savoir ce qui te ferait plaisir...

 

 

Passons maintenant à la présentation des doudous du jour.

Lapin, chat, cochon et chien, voilà les 4 modèles du 3ème chapitre. Et il y en a pour les petits comme les grands : un doudou plat, un doudou plat à tête, une mini-bouillote et une peluche.

 

Minibunny le lapin

Premier doudou plat à tête du livre, c'est pour moi "LE" doudou par excellence. Il n'a pas encore tous les éléments de la peluche mais juste la tête qui permet à petit d'homme de commencer à imaginer des histoires avec son compagnon.
Il est en minkee tout doux et la base a une partie en jersey, pour permettre d'utiliser de jolis motifs (ici le célèbre mitsi) tout en restant doux et agréable à manipuler par un bébé.
J'ai utilisé des yeux sécurité, vous trouverez dans le livre un chapitre qui explique bien comment les poser et sécuriser le trou. Mais si vous préférez vous pouvez tout aussi bien les broder.
Bien sûr rien de vous empêche de modifier la forme de la base comme dans cette autre version à voir ici !

P1220207_blog P1220208_blog
Dimensions :
27 x 27 cm
Difficulté **

 

Chabidou la mini-bouillote chat

Mes enfants, comme beaucoup d'autres, n'ont pas échappé aux maux de ventre des premières semaines. Alors voilà pour les calmer une mini-bouillote adaptée à leur taille contenant une poche remplie de noyaux de cerise. Il suffit de chauffer la poche au micro-ondes, de la placer dans le doudou et la chaleur calmera bébé.
Et puis ce petit chat pourra aussi lui servir de compagnon, et plus tard accueillir ses trésors (ou sa tétine !) dans sa poche.
Vous verrez dans le livre qu'en plaçant le noeud sous l'oreille plutôt que sous le menton, vous obtiendrez une version plus girly !

P1220203_blog P1220204_blog
Dimensions : 18 x 23 cm
Difficulté **

 

 Lucky le petit cochon

Ce doudou destiné aux plus petits est réalisé en minkee et teddy microfibre pour un maximum de douceur. Votre petit s'amusera à lui tirer la queue ou glisser ses doigts dans les oreilles. Et pourquoi ne pas ajouter du papier qui crisse dans les pattes et la langue et un "pouet-pouet" sous la tête ? De quoi éveiller tous les sens de bébé !
C'est un modèle accessible aux débutants pour peu d'utiliser le bon matériel pour réaliser les appliqués. Un chapitre du livre y est consacré pour vous aider à les réussir parfaitement sur tissus stretchs et pelucheux.

P1220205_blog P1220206_blog
Dimensions : 41 x 33 cm
Difficulté *

 

Uno le cocker

Voilà un toutou avec de grosses papattes, de grandes oreilles et une fourrure toute douce à carresser. Donc plutôt destinée aux plus grands, une peluche qui se rapproche de la réalité pour les accompagner dans leurs jeux !

P1220209_blog

P1220211_blog P1220212_blog
Dimensions : 32 x 23 cm
Difficulté *

 

En cliquant sur les photos vous pourrez découvrir le lapin de Sophie ; le chat, le cochon et le chien de Virginie et le chat de Sandrine !

Lapin1 DSC05961

DSC06013 DSC05669 chat

 

 

Séance de dédicaces

Pour les grenobloises, et celles qui ne sont pas loin, réservez dès maintenant votre samedi 14 juin ! Je serai à la maison de la couture (47 rue Thiers) de 14h à 17h pour une séance de rencontre / dédicaces.

Et je ne serai pas seule...
Je vous en reparle très prochainement !

(Et en plus ce jour là il y a les puces des couturières dans le même quartier, j'dis ça j'dis rien...)

 

 

Petit apparté, je n'ai plus de livre disponible pour les dédicaces. Il y a 2 personnes qui s'étaient inscrites sur le doodle pour réserver un livre et dont je n'ai pas de nouvelle. Il s'agit de Anne-Lise Simon et Aline : si vous passez par là, merci de me contacter pour me dire si vous souhaitez toujours un exemplaire ! (Tout est expliqué ici...)

 

Je vous dis à vendredi pour la suite des présentations...

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

02 juin 2014

Les doudous aquatiques + EDIT !!

On continue avec le deuxième chapitre dans lequel vous trouverez 3 modèles : un doudou plat et une peluche musical pour les bébés, et une peluche pour les plus grands.

 

Clapotis, l'étoile de mer

Vous avez peut-être déjà vu mes anciens doudous étoile de mer, j'ai juste retravaillé la forme, le visage et lui ai ajouté une base pour l'étoffer et obtenir un doudou un peu plus grand.
Il est réalisé en velours de coton, minkee à côtes et minkee dots. Une partie de la base est en tissu coton, ce qui permet d'utiliser des jolis imprimés et d'apporter un peu de contraste de matière. Et toujours des petites étiquettes parce qu'on sait que les bébés aiment ça !

P1220049_blog

P1220050_blog P1220051_blog
dimensions : 40 x 32 cm

difficulté *

 

 Pinçouille le crabe musical

Pour endormir et calmer votre tout petit, voilà un rigolo crabe tout en rondeur. Bébé s'amusera à attraper ses pinces, pattes et yeux.
Sans le mécanisme musicale vous obtiendrez une simple peluche.
J'ai fait le corps et les pinces en velours de coton mais vous pouvez très bien utiliser du minkee pour plus de douceur.

D_I3A5278_blog D_I3A5281_blog
dimensions : 32 x 20 cm

difficulté **

 

Poulpi la pieuvre

Là encore j'avais déjà réalisé des pieuvres mais je m'étais inspirée d'un modèle du commerce. Comme on me demande régulièrement le patron, j'ai retravaillé la forme pour pouvoir proposer quelquechose de différent tout en restant dans le même style. Et je dois dire que cette version me plait plus que la précédente.
Celle-là a bien 8 tentacules, comme les vraies. Elle est tout en minkee : minkee ras pour le dessus et minkee dots pour le dessous (pour imiter les ventouses) et je lui ai fait un appliqué pour une petite touche de déco !
Pour ce modèle je vous conseille très vivement d'investir dans un outil pour guide-passe (ou turn-it-all), sinon retourner les tentacules pourra s'avérer être une étape assez fastidieuse...

P1220056_blog

P1220054_blog P1220061_blog
dimensions : "assise" 23 x 40 cm, "allongée" : 44 x 40 cm
difficulté ****

 

 

Retrouvez l'étoile de mer de Clémence, le crabe de Sophie et les pieuvres de Céline et Virginie en cliquant sur les photos !

DSCN3444 doudou_crabe_petitsdom_tricomondesophie1

2014 03 31 (1) DSC05974

 

 

A mercredi pour la suite...

 

EDIT de 13h :

Ils sont arrivés !!!

IMG_20140602_125017_blog

 

J'en ai encore la tremblotte et le coeur qui bat à mille à l'heure, que d'émotions !!
Voilà donc une année de travail qui s'achève et le résultat vient tout juste d'arriver chez moi. Je ne réalise pas bien encore...
J'ai pris le temps de le feuilleter avec mes loulous et que vous dire à part que : il est beau, il brille, il est doux et il sent bon !!!

Je renouvelle mes remerciements à toute l'équipe de Créapassions, en particulier Emmanuelle, merci d'être venue me chercher, merci de m'avoir permis d'accomplir ce rêve et merci pour ce beau livre comme vous savez si bien les faire !

 

Allez je crois que j'ai un peu de travail maintenant, pas loin de 100 livres à dédicacer, emballer, timbrer et envoyer... Encore un peu de patience et vous aurez bientôt le vôtre !

 

 

 

 

31 mai 2014

Les doudous météorologiques

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos très nombreux commentaires sur mon dernier message, je ne m'attendais pas à ça ! Vous m'avez beaucoup touchée, émue, et même fait rire (certaines ne manquent pas d'humour parmi vous et ça me plaît !).
Comme vous pouvez vous en douter je ne vais pas pouvoir vous répondre individuellement comme j'essaye de le faire d'habitude, alors ça sera un grand MERCI collectif à toutes et à tous !! (Et oui j'ai même eu mon premier commentaire d'un monsieur avant-hier "Voilà un livre qui rendrait ma petite femme heureuse!!" alors merci Fabien, je tenais à le souligner !)

 

Je commence donc aujourd'hui les présentations avec le 1er chapitre consacré aux doudous de la météo. Voici 3 modèles plutôt destinés aux tout petits :

 

Sunny le doudou soleil

Réalisé en velours de coton et minkee dots, les rayons se terminent par des noeuds rigolos à tripoter ou mâchouiller. Un appliqué nuage en teddy microfibre apporte une petite touche de relief que bébé aimera caresser. Vous pourrez accrocher la tétine à l'un des noeuds.

P1210799_blog P1210800_blog
dimensions : 25 x 25 cm
 
difficulté *

 

Le doudou nuage

Comme beaucoup d'autres, mes enfants ont peur de l'orage alors j'ai eu envie de réaliser un doudou qui permettrait de les rassurer. Un côté gris représente le mauvais temps avec les gouttes et les éclairs, et l'autre côté blanc représente le beau temps avec le soleil qui apparaît derrière le nuage. Après la pluie le beau temps ! Et au milieu, des petits rubans arc-en-ciel...
Ce modèle en teddy microfibre est extrêmement doux et moelleux et pourra même servir de petit oreiller, les enfants adorent poser la tête sur leurs doudous pour dormir.

P1210805_blog P1210803_blog
dimensions : 40 x 30 cm
difficulté *

 

Le doudou arc-en-ciel

J'avais très envie de faire un modèle qui se baserait sur les classiques langes, ceux dont je me servais comme propre doudou quand j'étais petite. Et depuis longtemps l'idée d'un arc-en-ciel avec les tissus Première Etoile de Motif Personnel me trottait dans la tête. On réunit les deux et voilà comment est né ce doudou !
2 finitions sont possibles suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Avec un ourlet ou un biais tout autour, on obtient un doudou souple et léger. Ou en le doublant avec du teddy microfibre on réalise une couverture bien chaude et douillette.

P1210804_blog
finition couverture
dimensions : 60 x 60 cm
difficulté *

 

 

Clémence a testé le soleil et le nuage, et Virginie l'arc-en-ciel. Retrouvez vite leurs interprétations sur leurs blogs (clic sur les photos) :

vue de face DSC06089

 

Bon week-end et à lundi pour la suite...

 

 

03 mars 2014

Pour Eileen

Pour le doudou de cette demoiselle, j'ai voulu refaire le même genre que celui de ma nièce, mais en changeant de petit compagnon. Cette fois-ci ce ne sera pas un chat, mais un petit lapin.

P1200864_blog

P1200869_blog P1200871_blog

P1200873_blog P1200867_blog

P1200868_blog P1200872_blog
Doudou lapin patron maison. Minkee caramel Ar Brinic, teddy microfibre écru Natacha Tissus, teddy microfibre prune acheté à Ivanne lors d'un destockage, jersey brume à étoile dorées France Duval Stalla, yeux sécurité Chat Pelote.

 

Vous pourrez retrouver le patron de la tête de ce lapinou dans mon livre, avec une base différente. Et la base carré du dessous y sera aussi, mais avec un autre petit compagnon dessus...

P1200865_blog

P1200870_blog P1200874_blog

P1200875_blog P1200866_blog

 

Une idée de la taille avec ma poupette, toujours très enthousiaste quand il s'agit de câliner un nouveau doudou, beaucoup moins quand il s'agit de me le rendre...

P1200884_blog P1200886_blog

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:16 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 février 2014

La poupée de Coline

Je suis souvent à la traîne, du genre à coudre un patron 6 mois après tout le monde ou à acheter un liberty 3 ans après sa sortie (et donc à me galérer pour le trouver...)... Mais une fois n'est pas coutume, et pour le cadeau de naissance de la petite puce d'amis, je suis pile dans l'air du temps. Vous avez peut-être suivi les dernières nouveautés de Motif Personnel, et au moment où ils sortent leurs tissus "Emilie", je vous montre la poupée que j'ai offerte à la petite Coline !

P1200374_blog

P1200377_blog P1200378_blog

P1200376_blog P1200379_blog
Poupée façon Emilie, patron maison. Jersey blanc Toto, coton rouge Natacha Tissus.

 

La petite minette avec sa poupée :

P1200405_blog

P1200411_blog P1200412_blog

Petite précision : je ne peux pas vous faire de tuto (ni prendre de commande) pour cette poupée car l'image d'Emilie est protégée.

 

Le jeu de la St Valentin est toujours en cours ici, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer et tenter de gagner la sacoche pour homme ! Je vous retrouve donc demain pour le résultat du tirage au sort...

 

 

Posté par PetitsDom à 08:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2014

Pour Hélène [Noël home-made #5]

Ma nièce née au mois de septembre n'avait toujours pas eu son cadeau de naissance, et elle n'avait toujours pas de doudou la pauvre ! 3 mois c'est l'âge où les bébés adoptent leur petit compagnon alors il était grand temps que je m'y mette. Voilà donc le doudou que je lui ai offert à noël, pour sa naissance :

P1200380_blog

P1200387_blog P1200389_blog

P1200381_blog P1200393_blog
Tête de chat du livre Ma première peluche, patron maison pour le reste. Minkee écru et caramel, minkee à étoiles fuschia Ma Petite Mercerie, minkee dots écru Natacha Tissus, jersey mitsi Shaukat, yeux sécurité Chat Pelote.

 

J'avais déjà utilisé ce patron pour faire un des doudous d'Alice (remember), et là j'ai voulu travaillé un peu plus la base du doudou. Elle est donc en 2 parties : la plus grande avec une petite touche de jersey mitsi (à consommer avec modération pour l'économiser) et la collerette avec des petits noeuds à tripoter et à machouiller.

P1200392_blog P1200385_blog

 

Cette fois j'ai pris 2 coloris pour faire la tête et j'aime beaucoup le rendu que ça donne.

P1200382_blog P1200386_blog

P1200391_blog P1200384_blog

 

Et ce qui est super top c'est que ma nièce l'a adopté ! (et je peux vous dire qu'elle n'était pas la seule candidate à l'adoption...)

P1200606_blog P1200607_blogIMG_3687_blog

 

Voilà j'ai fini avec les cadeaux de noël, mais pas avec les doudous !
To be continued...

 

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

 

 

 

Posté par PetitsDom à 08:16 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2014

Fan de FE [Noël home-made #4]

Alice adooooore les FE (fermeture éclair en language de couturière). Dès qu'elle voit un blouson, une trousse ou un sac, elle se jette dessus pour l'ouvrir, et la fermer, et l'ouvrir (chopper 2-3 trucs au passage dedans si c'est un sac ou une trousse...) et la refermer...etc...

Pour noël, je ne me suis décidée que très tard à lui faire son cadeau. La faute à ceux des 2 grands qui m'ont pris un temps dingue. Je pensais lui faire quelque chose de simple, mon idée étant plutôt : un carré de tissu avec pleins de FE dessus.

Alors je suis allée acheter des FE de plusieurs tailles et dans les couleurs de l'arc-en-ciel pour que ça soit gai.

Et puis je me suis prise au jeu... A vouloir rajouter des trucs en plus par-ci, par-là, ce qui aurait du me prendre quelques heures, a fini par se transformer en 3 jours de travail... Mais qu'est-ce que je suis contente du résultat !

P1200357_blog

P1200359_blog P1200362_blog

P1200363_blog P1200368_blog

 

Voilà donc un livre en tissu avec pleins d'activités : 8 FE, des rubans, des poches, des scratch, des pouêt-pouêt, un grelot, des pressions KAM, des paillettes...

Pour les tissus en gros il y a du première étoile de Motif Personnel, du simili cuir de chez De Fil en Etoile et du minkee dots, à côtes, à coeurs et à étoiles de Ma Petite Mercerie.

J'ai mis de la ouatine entre les couches pour plus de moëlleux, ce qui fait qu'avec les doublures des poches j'en suis arrivée à coudre jusqu'à 7 épaisseurs de tissus en même temps. Je ne voulais pas qu'il y ait de couture apparente, ç'a été un vrai casse-tête pour assembler tout ça endroit contre endroit et que ça se retrouve bien dans le bon sens une fois retourné.

 

En détails :

Papillon en simili cuir qui s'accroche sur la fleur avec un aimantP1200358_blog

Paillettes sous cristal
P1200360_blog

Soleil et étoiles cachés dans les poches et sens inversé pour les FE
P1200361_blog

Poche et pattes qui "crissent" accrochées par des scratchs
P1200365_blog

Poche et rubans
P1200366_blog

Pressions KAM
P1200367_blog

Et le petit plus : 3 des angles attachés par des FE séparables se détachent et contiennent grelot et pouêt-pouêt !
P1200369_blog

 

Ma poulette l'adooooore et moi j'adooooore quand je la vois jouer avec (et quelle satisfaction de ne pas avoir passer 3 jours pour un jouet qui restera au fond d'un bac...)

P1200977_blog

P1200979_blog P1200984_blogP1200980_blog P1200982_blog

❤ Aaaah les FE !!!... ❤

 

 

 

 

27 décembre 2013

L'invasion a commencé... [Noël home-made #1]

Depuis que j'ai cousu celui d'Eliot, Jeanne et Eloi me demande sans cesse quand est-ce que je vais leur coudre leurs petits dragons. Oui mais voilà je m'étais bien galérée la première fois alors j'avais besoin de motivation. Et pour cela quoi de mieux que de faire appel à d'autres couturières pour m'accompagner ? Alors fin octobre j'ai lancé un appel pour faire un Sew Along autour de ce dragon. Pas moins de 74 personnes sont inscrites sur le groupe FB, beaucoup sont là pour regarder nos progrès mais à ce jour une jolie horde de 27 dragons a vu le jour ! Autant vous dire que la motivation était là et pour le coup j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ceux de mes loulous. Et au passage je remercie Maryline qui m'a appris que la version anglaise du patron contenait tous les repères qui m'avaient manqués pour celui d'Eliot, et ça facilite quand même bien la tâche...(à bon entendeur si vous voulez le faire !)

Je vous montre les 2 miens et ensuite vous verrez cette fameuse (et impressionnante) horde de dragounets.

P1200341_blog

P1200342_blog

P1200343_blog

P1200345_blog
Yoki the Fat Dragon, DIY Fluffies.

 

Celui d'Eloi est en velours de coton bleu pétrole, minkee turquoise et feutrine noire :

P1200321_blog

P1200326_blog P1200322_blog P1200328_blog P1200323_blog

 

Et celui de Jeanne est en velours de coton rouge et noir, minkee écru et simili cuir swarovski ivoire pour la queue (y'avait pas de rose, il fallait bien un peu de kibrille !) :

P1200331_blog

P1200330_blog P1200339_blog

P1200335_blog P1200336_blog

 

Et hop 2 loulous ravis !

P1200486_blog

 

Je suis très très fière de mes dragonnières qui ont réalisé des merveilles surtout que la plupart d'entre elles n'avaient jamais cousu de peluche, alors commencer par un patron "advanced" c'était un beau challenge, bravo les filles vous avez vraiment assuré ! Merci à vous pour la motivation que vous m'avez apportée et pour la très bonne ambiance qui a régné sur le groupe FB, c'était vraiment sympa !  

Mosaique

  Les dragonnières :

DeboCréationAliénor de LorraineSirop de citrouilleMarylin MGTLilylazuli, EzibelLilouina, Le boudoir de LaurianneCaudissou, Anne, LeeLoo3 petites fleursLe dressing des angesElodieL'imaginaire de LaurdinaireLutinelle, Lapodoud, Etoile d'un jourSaben.

 

 Le groupe reste ouvert si vous avez envie vous aussi de coudre ce dragon, vous y trouverez toutes les photos très très détaillées des étapes et de l'aide si besoin.

 

**********

 

Avant de vous laisser, une petite info : vous vous rappelez le mobile musical que j'ai créé pour le concours de ma soeur et moi "la tête dans les étoiles" ?

P1100046_blog

Et bien ça y est, le e-book est disponible en téléchargement gratuit ! Vous pourrez donc y retrouver le patron et le pas-à-pas de mon mobile, en compagnie de 5 autres créations ; pour le télécharger c'est par ici !

 

 

 

Posté par PetitsDom à 09:29 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2013

Pour Suzie

Le cadeau de cette petite miss était tout trouvé : un modèle du deuxième livre de Kallou, une jolie méduse, qui répond au doux prénom de...Suzie ! Et pour l'accompagner dans les profondeurs des océans, une douce baleine avec de belles dents...

P1200172_blog

 

Pour la séance photo, madame la baleine a voulu se parer de fleurs et nous montre son plus beau (et large) sourire...

P1190604_blog P1190607_blog

 P1190608_blog P1190606_blog

 P1190611_blog P1190612_blog

 Baleine de Mômes Déziles (tuto ). Minkee ras rose et pression résine Ar Brinic, minkee à côtes blanc et fuschia Ma Petite Mercerie.

 

Suzie la méduse est dotée d'une boite à musique pour aider sa petite propriétaire à s'endormir...

P1200175_blog P1200173_blog

 P1200178_blog P1200180_blog

 Méduse du livre "Doudous à coudre et à caliner" de Kallou. Minkee à côtes rose Ma Petite Mercerie., boite à musique Buttinette, rubans mercerie Au minou Grenoble.

 

 Une idée de la taille ?
P1200188_blog

 

 

Pas beaucoup de message sur la blogo en ce moment, les petites fées s'activent dans leurs ateliers avant noël ?...
Allez moi j'y retourne, dernière ligne droite...

 

Et comme je ne repasserai pas par ici d'ici le 25, je vous souhaite dès maintenant :
** belle fête de noël à toutes et à tous!! **