Mes 2 grands avaient besoin de serviettes. Celles qu'ils avaient n'allaient jamais : trop petite, élastique trop lâche ou trop serré, cheveux qui se prennent dans les cordons... Dans ce cas, rien de mieux que du home-made pour avoir exactement ce qu'on veut. 
J'avais envie de serviettes assez longues et qu'ils puissent enfiler tout seul, comme celles de Sandrine.

Et puis j'ai fait bosser un peu ma brodeuse parce que je sentais qu'elle commençait à s'ennuyer un peu et à tirer la tronche...

P1210875_blog

P1210883_blog
Serviettes élastiquées patron maison. Eponge fuchsia et vers anis Mondial Tissus, éponge de bambou turquoise Maud n' Miles, tissu étoilé Buttinette, Tissus pommes Motif Personnel, Ta dots Michael Miller Scarlett et Marguerites et Andalucia Flowers Boite à Malix, jersey fuchsia Natacha Tissus, bord-côtes blanc Mondial Tissus, bord-côtes marine Vêtements-marin-broderie.

 

Pour Eloi :

P1210884_blog P1210878_blog

Pour Jeanne :

P1210885_blog P1210882_blog

 

Zoom zoom sur les broderies :

Pour Eloi mon rêveur, qui pense à autre chose quand il est à table et auquel on doit sans arrêt lui rappeler de manger...

P1210879_blog
Broderie La cocotte à carreaux

...mais qui est aussi un peu difficile et qui me demande avant chaque repas ce qu'il y a au menu (et qui s'écroule de désespoir une fois sur deux parce que ça ne lui plaît pas...)

P1210877_blog
Broderie Idées à broder

 

Et pour Jeanne qui mangerait bien des pâtes à chaque repas...

P1210880_blog
Broderie Bunnycup Embroidery

...et qui est toujours aussi fan de poney (manque d'inspiration pour trouver qqchose en relation avec la nourriture et puis surtout envie d'éviter une crise diplomatique de la part de la demoiselle qui voulait ABSOLUMENT un poney...)

P1210881_blog
Broderies Embroidery designs et Ann The Grann

 

Il était temps que je sorte un peu ma brodeuse, elle m'a d'ailleurs montré son désaccord d'avoir été abandonnée si longtemps :

IMG_20140408_163624_blog

Grrrrr...
J'ai eu quelques déboires avec le poney aussi, la broderie s'est décalée après le changement de canette, ça vous fait ça vous aussi ? Moi souvent, pourtant je fais attention...
M'enfin j'ai réussi à récupérer le coup après avec ma machine et ça ne se voit pas.

 

Une petite chipie s'est inscrutée pendant la séance photo, m'a piqué une des serviettes et l'a enfilé toute seule : test d'autonomie validé !

P1210887_blog

 

Mais non ce n'est pas pour toi, c'est pour ces 2 grands zigotos là :P1210866_blog

P1210863_blog

P1210852_blog

 

 

Et puis comme je sais que ça vous a manqué la dernière fois (enfin du moins à Stéphanie...), voilà un petit montage photo pour terminer !

P1210865b_blog

 

 

 

bandeau-abracadacraft

 

 

EDIT du 16 mai, mini-tuto pour réaliser ces bavoirs :

- Découpez 2 rectangles de 27 x 51 cm en éponge et en coton, arrondissez les coins et découpez un cercle de 13 cm de diamètre (à 8 cm de distance d'un des petits côtés)
- Cousez-les endroit contre endroit à 1 cm du bord sur tout le tour extérieur, crantez et retournez sur l'endroit par l'ouverture du cercle.
- Découpez un rectangle de 8 x 35 cm de jersey (le sens du stretch doit être dans la longueur du rectangle). Pliez le en 2 endroit contre endroit dans la longueur et piquez les petits côtés à 1 du bord, vous obtenez un rond.
- Pliez le en deux envers contre envers dans la largeur, puis épinglez la longueur (côté opposé à la pliure) sur le cercle découpé à l'étape 1, sur le côté éponge. Prenez bien les 3 épaisseurs ensemble (jersey + éponge + coton). Vous devrez étirer le jersey au fur et à mesure pour que sa longueur corresponde au cercle. Puis piquez tout le tour du rond à 1 cm du bord (si vous avez une surjeteuse, réalisez un surjet 4 fils, sinon surfilez après avoir piqué pour éviter que les tissus ne s'effilochent).