Pour petit Victor j'ai à nouveau réalisé un modèle de Cré-Enfantin, le range-pyjama. Il est très grand puisqu'il fait environ 80 cm (!!) et peut aussi servir pour ranger doudous et autres trésors...

P1090889_blog P1090881_blog

P1090886_blogModèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Minky lisse caramel Made In Douceur; Flurr marron, tissus rayés, uni et à pois Natacha Tissus; tissu escargot Michael Miller La Farandole des Tissus; feutrines blanche et marron Jeu de Mailles.

 

P1090883_blog P1090885_blog

P1090882_blogCe n'est pas un chat, c'est un raton-laveur !

 

 

- AVERTISSEMENT - Si vous êtes sensible, ne lisez pas la suite...(passez directement au paragraphe suivant, et ne regardez pas la photo...)

 

J'ai eu une grosse frayeur pendant la réalisation de ce cadeau, je me suis cousue le doigt !!!! Et je n'ai pas fait les choses à moitié, l'aiguille a complètement transpercé mon doigt par l'ongle et s'est cassée à l'intérieur. J'ai du ressortir le bout de l'autre côté du doigt et couper le fil qui me traversait d'une part et d'autre...Brrrrr...Tout ça en gardant mon sang-froid (c'est l'cas d'le dire...) pour ne pas tomber dans les pommes ! Bizarrement j'ai réussi à ne pas mettre de sang sur le range-pyjama, par contre y'en avait partout ailleurs. Je vous montre ? Allez oui je vous montre...(je n'ai pas photographié mon doigt quand même)

 

P1090875_blogVous remarquerez que le fil a changé de couleur et que l'aiguille est toute tordue, je pense que j'ai du la tordre pour pouvoir retirer mon doigt. J'avoue que je ne me rappelle pas bien, il a fallu que je me concentre sur quels boutons appuyer pour lever le pied de biche et lever l'aiguille et surtout pour ne pas paniquer !!! C'aurait été bête de m'évanouir avec le doigt encore coincé...

Conclusion : je n'initierai pas Jeanne à la couture avant ses 18 ans.

 

 

- POUR LES AMES SENSIBLES - vous pouvez reprendre la lecture ici...

Voilà je vous ai bien dégoutés pour la journée, mais je me ferai pardonner dans mon prochain message où vous aurez (enfin) droit à une petite surprise (bon ne vous attendez pas à quelquechose d'extraordinaire non plus hein...!)

 

Y'en a vraiment qui ont sauté le paragraphe ?...Ou vous êtes toutes très curieuses ?... :)

 

Ah oui et puis dernière petite chose, canalblog a changé son fonctionnement et à priori je ne peux plus répondre à vos commentaires par mail car votre adresse mail est désormais confidentielle. Je ne pourrai vous répondre que sur mon blog, en dessous de votre propre commentaire. Je leur ai envoyé un message hier et normalement ils sont en train de chercher une solution (je crois qu'ils ont du avoir pas mal de retours négatifs), donc si je vous réponds c'est que le problème est résolu.