Aujourd'hui je vous emmène en voyage pour aller découvrir des animaux sauvages...


Barry l'éléphant

Il s'agit du premier modèle que j'ai réalisé pour le livre. Je suis partie d'un croquis qu'on faisait souvent étant petits pour dessiner des éléphants, et il a une bouille qui me fait penser à un autre éléphanteau bien connu... C'est un doudou plat tout en rondeur, mais assez grand. Ce modèle a 3 étoiles (sur 4) pour la difficulté, qui réside surtout dans la couture reliant les oreilles à la tête, les courbures étant inversées lorsque l'on coud ces 2 pièces endroit contre endroit. Il faut juste un peu d'application, et un point de bâti peut être utile...

P1220217_blog P1220218_blog
Dimensions : 37 x 23 cm
Difficulté ***

 

Pirouette le singe

Comme tous les autres petits singes, celui-là adore grimper partout. Alors pour l'y aider, j'ai placé des petits aimants dans ses mains ! (Vous pourrez aussi en mettre dans les pieds...)
Vous avez peut-être remarqué que j'aime bien mélanger les matières, pour ce modèle il y a du velours de coton, du minkee, du teddy microfibre, du tissu coton et du simili cuir. Vous avez donc de quoi vous amuser avec vos propres tissus et ainsi varier le rendu de ce doudou !

P1220215_blog P1220216_blog
Dimensions : 23 x 34 cm
Difficulté ***

 

Som'ba l'oreiller lion

Cela faisait longtemps que l'idée de réaliser une peluche-oreiller me trottait dans la tête. Les enfants adorent dormir sur leurs doudous (les miens du moins !) alors voilà mon interprétation avec un lion comme mascotte.
Replié il donne l'illusion d'une vraie peluche ! Et en version oreiller, il est très moelleux et suffisamment grand pour accueillir en douceur votre petit d'homme au pays des rêves...

P1220213_blog P1220214_blog
Dimensions : 40 x 40 cm pour la version oreiller
Difficulté ***

 

 Caline la jolie girafe toute douce

Celui-là c'est mon coup de coeur ! (Je me demande si je ne vais pas le garder pour moi d'ailleurs). Il est ultra doux car tout en minkee, et sa petite tête me fait craquer.
C'est un des doudous les plus difficiles à réaliser, notamment aux jonctions avec les oreilles et les cornes. Pour plus de facilité, vous pouvez les coudre à la fin avec une couture invisible. Et surtout n'hésitez pas à bâtir les pièces avant de les coudre. C'est plus long certes, mais tellement plus facile ensuite !
Un autre conseil : le choix du tissu est très important. Les fausses fourrures imitation girafe ne sont pas assez extensibles pour ce modèle qui est plutôt minutieux. Enfin vous pouvez toujours essayer mais la difficulté sera accentuée. L'idéal c'est de prendre du minkee. On n'en trouve pas facilement, du moins en France, mais sur internet j'en ai repéré sur ce site, et il y en a également sur etsy.

P1220219_blog

P1220220_blog P1220221_blog
Dimensions : 40 x 40 cm
Difficulté ****

 

 

Vous constaterez que ces 4 modèles ont des niveaux de difficulté assez élevés. Cela dit, je les ai fait tester par des couturières qui pour certaines n'avaient jamais cousu de doudou auparavant, et je vous laisse juger par vous-même qu'elles s'en sont sorties comme des chefs !

Voilà donc l'éléphant et le lion de Virginie, l'éléphant de Sandrine, le lion de Stéphanie ; et le singe et la girafe de Marisa !

DSC06127 DSC06042

Elephant 3 20 - 03 (56)-312

20131215_094137 20140112_111405

 

 

Séance de dédicaces


Je serais très heureuse de vous rencontrer le samedi 14 juin de 14h à 17h à la maison de la machine à coudre à Grenoble.

Et je vous avais dit que je ne serai pas seule, Kallou sera aussi là pour une après-midi papotage bien sympathique !

AfficheDédicaces

J'apporterai quelques petites bébêtes toutes douces avec moi, donc s'il y en a une en particulier que vous avez envie de voir en vrai, dites-le moi...

J'espère que vous viendrez nombreuses !

 

 

Et en attendant, je vous retrouve mardi prochain pour la suite des doudous...