D'habitude je ne fais pas de cadeau home-made aux maîtresses et atsem, il y a toujours un pot commun organisé par les parents d'élève avec cadeaux remis pendant le spectacle de fin d'année.

Mais cette fois-ci c'est différent, il s'agit du départ en retraite de la maîtresse qu'ont eu Jeanne et Eloi pendant 2 ans et comme elle organise une petite fête rien que pour ça, j'avais envie de marquer le coup. En plus elle aime ce qui est fait-main et fait pas mal de tricot et crochet, de temps en temps on discute loisirs créatifs, alors je me dis que cette petite attention devrait lui faire plaisir.

P1220387_blog
Pochette selon le tuto de Merci Giroflée, agrandie pour mesurer 20 x 15 cm. Liberty Toria, cotonnade beige Natacha Tissus, fermeture Ma Petite Mercerie, biais moutarde offert par Nelly et simili cuir coloris mastic De Fil en Etoiles.

 P1220389_blog P1220386_blog

 

J'ai fait un matelassage du rabat avec du fil doré, et je commence à avoir la technique pour éviter que le fil ne se casse tous les 5 points... Alors voilà mes petits conseils pour celles que ça intéresse : utilisez du fil spécial pour la broderie machine, celui-là c'est du madeira metallic de chez Rascol. Prenez aussi une aiguille spécial broderie (ne me demandez pas pourquoi, mais mon fil ne casse quasiment plus avec ces aiguilles). Et enfin si vous le pouvez, mettez votre bobine en position horizontal sur la tige de votre machine à coudre, avec un cale-bobine, cela évite de créer une tension supplémentaire lié au déroulement de la bobine. Et ne cousez pas trop vite !

Voilà avec ces quelques recommandations, mon fil n'a cassé qu'une seule fois, et encore c'était juste à la fin. Je crois que je me suis un peu trop emballée sur la vitesse, trop contente d'avoir enfin fini !...

P1220388_blog P1220390_blog

J'espère que ça lui plaira (et qu'elle ne passera pas par ici car son pot de départ n'est que le 28...)

 

Et pour voir les autres cadeaux des weekendeuses, RV chez :
Caro, Ludi, Nina, Elo, Virginie et Céline

 

Montage_des_cadeaux