Aujourd'hui c'est le jour de l'annonce officielle !

Depuis bientôt 9 mois, je travaille sur un projet qui me demande pas mal d'énergie... Non je ne suis pas en train de vous annoncer l'arrivée du petit 4ème, même s'il s'agit quand même un peu de mon "bébé", celui-là n'est pas en chair et en os, mais en papier !

Je vous annonce la prochaine sortie de mon premier livre de couture !

couv465b
Dans ce livre vous trouverez 18 modèles de doudous et peluches et 5 modèles d'accessoires, avec les pas-à-pas détaillés et les patrons en taille réelle.

 

Alors que vous dire sur cette belle aventure ?

Vous savez que j'affectionne tout particulièrement de coudre des doudous, notamment pour les cadeaux de naissance. Cela fait un bon moment que l'idée d'écrire un livre me trotte dans la tête. Et puis je ne voulais pas me mettre la pression alors je me suis dit que j'allais en écrire une bonne partie avant de contacter un éditeur.

Mais voilà j'ai été prise de court...

Le 30 mai dernier je reçois un mail d'Emmanuelle Prot sur ma page FB, juste une phrase qui m'a fait pousser un cri et bondir au plafond (heureusement que j'étais seule à ce moment là sinon on m'aurait prise pour une folle) : "Si vous avez envie de faire un livre de couture n'hésitez pas à me contacter^^je suis partante ^^". Je ne vous cache pas que mon rythme cardiaque s'est méchamment affolé (un peu comme en ce moment d'ailleurs...) et que j'étais subitement atteinte de parkinson (un peu comme en ce moment aussi...).

Après mûre réflexion -une demi-douzaine de seconde- j'ai dit OUI !!!

Moi qui ne voulais pas me mettre la pression c'était râté...Mais finalement tout s'est fait au fur et à mesure sans (trop) de stress. Je ne vous cache pas que si je n'avais pas été en congé parental, je n'aurais pas pu mener ce projet à bien, du moins pas dans ces délais. J'y ai passé mes journées entières et il était pour moi hors de question de (trop) empiéter sur le temps du week-end et des soirées.

Concernant la création des modèles quand j'y repense maintenant j'ai l'impression que tout m'est venu comme ça, naturellement (c'est peut-être ça ma vocation finalement ?...). Ce n'est pas quelquechose qui m'a posé problème, bien au contraire, et j'ai pris tellement de plaisir à les voir naître ! J'espère que vous en aurez tout autant à les coudre !

 

Allez j'arrête de blablater, j'ai encore quelques petits détails à peaufiner avant que la maquettiste ne prenne le relais...

 

Une dernière petite chose, c'est par ce blog que tout a commencé, alors je voulais vous remercier parce que c'est aussi, et surtout, grâce à vous que j'ai pu concrétiser ce projet. Et finalement ce livre c'est une belle façon de vous dire :

❤❤ MERCI ❤❤

 

(Vous verserez bien une 'tite larme avec moi ?...)