Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos très nombreux commentaires sur mon dernier message, je ne m'attendais pas à ça ! Vous m'avez beaucoup touchée, émue, et même fait rire (certaines ne manquent pas d'humour parmi vous et ça me plaît !).
Comme vous pouvez vous en douter je ne vais pas pouvoir vous répondre individuellement comme j'essaye de le faire d'habitude, alors ça sera un grand MERCI collectif à toutes et à tous !! (Et oui j'ai même eu mon premier commentaire d'un monsieur avant-hier "Voilà un livre qui rendrait ma petite femme heureuse!!" alors merci Fabien, je tenais à le souligner !)

 

Je commence donc aujourd'hui les présentations avec le 1er chapitre consacré aux doudous de la météo. Voici 3 modèles plutôt destinés aux tout petits :

 

Sunny le doudou soleil

Réalisé en velours de coton et minkee dots, les rayons se terminent par des noeuds rigolos à tripoter ou mâchouiller. Un appliqué nuage en teddy microfibre apporte une petite touche de relief que bébé aimera caresser. Vous pourrez accrocher la tétine à l'un des noeuds.

P1210799_blog P1210800_blog
dimensions : 25 x 25 cm
 
difficulté *

 

Le doudou nuage

Comme beaucoup d'autres, mes enfants ont peur de l'orage alors j'ai eu envie de réaliser un doudou qui permettrait de les rassurer. Un côté gris représente le mauvais temps avec les gouttes et les éclairs, et l'autre côté blanc représente le beau temps avec le soleil qui apparaît derrière le nuage. Après la pluie le beau temps ! Et au milieu, des petits rubans arc-en-ciel...
Ce modèle en teddy microfibre est extrêmement doux et moelleux et pourra même servir de petit oreiller, les enfants adorent poser la tête sur leurs doudous pour dormir.

P1210805_blog P1210803_blog
dimensions : 40 x 30 cm
difficulté *

 

Le doudou arc-en-ciel

J'avais très envie de faire un modèle qui se baserait sur les classiques langes, ceux dont je me servais comme propre doudou quand j'étais petite. Et depuis longtemps l'idée d'un arc-en-ciel avec les tissus Première Etoile de Motif Personnel me trottait dans la tête. On réunit les deux et voilà comment est né ce doudou !
2 finitions sont possibles suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Avec un ourlet ou un biais tout autour, on obtient un doudou souple et léger. Ou en le doublant avec du teddy microfibre on réalise une couverture bien chaude et douillette.

P1210804_blog
finition couverture
dimensions : 60 x 60 cm
difficulté *

 

 

Clémence a testé le soleil et le nuage, et Virginie l'arc-en-ciel. Retrouvez vite leurs interprétations sur leurs blogs (clic sur les photos) :

vue de face DSC06089

 

Bon week-end et à lundi pour la suite...