Avant de commencer le marathon de couture des cadeaux de Noël, j'ai pris le temps de confectionner un petit quelque chose qu'Eloi a offert à son cousin pour son anniversaire.

P1100812_blog
Sitting Dragon Sew Desu Ne by Choly Knight. Minkee vert anis, gris, marron, noir et bleu ciel.

P1100798_blog

Après avoir cousu mon premier modèle de cette créatrice pour Margot, j'avais très envie d'en refaire d'autres (il y en aura aussi sous le sapin). J'ai laissé ma soeur choisir celui qui plairait le plus à son fils et la couleur dans laquelle le réaliser. J'aime beaucoup son choix !

P1100799_blog

Les explications sont en anglais avec des photos illustrant chaque étape, tout est hyper bien détaillé et je pense qu'on peut y arriver uniquement avec les photos. D'ailleurs de mon côté je n'ai quasiment pas lu les explications, surtout que le montage est dans le même principe que celui que j'ai déjà cousu, et on va dire que je commence à avoir l'habitude de coudre des peluches !

P1100803_blog

Question timing je pense que j'ai du mettre 5-6h pour le faire. J'ai beaucoup aimé le coudre, tout s'emboite bien et le résultat tout en rondeur est harmonieux.

P1100804_blog

Voyons voir la bête plus en détails... La tête est bien plus grosse que le corps ce qui lui donne un air tout mignon malgré ses cornes et ses piques, on a quand même envie de lui faire des câlins !...

P1100811_blog

Pas de panique si vous n'avez pas de brodeuse car les yeux sont des appliqués cousus au point zigzag. Vous trouverez pas mal d'astuces dans les explications pour les réussir au mieux. Les narines ne sont pas évidentes à coudre parce qu'elles sont très fines mais c'est quand même plus régulier que de les coudre à la main. 

P1100807_blog

Comme tout dragon qui se respecte, il a des ailes bien sûr ! Elles sont cousues avec un point invisible sur le dos, de même que les pattes inférieures, la queue et les grosses cornes. Cela fait quand même pas mal d'éléments à coudre à la main...

P1100805_blog

La queue possède 2 piques et permet à la peluche de tenir bien assise. 

P1100806_blog

2 grosses cornes et 2 piques ornent le dessus de la tête.

P1100808_blog

Zoom zoom sur les papattes qui lui donnent plus un aspect pataud que féroce.

P1100809_blog

On ne peut pas le voir sur les photos mais une poche remplie de billes plastiques est insérée dans le corps avant le rembourrage. Elle permet de lester la peluche et c'est rigolo de les faire rouler sous les doigts à travers le minkee.

P1100810_blog

 

Eloi vous montre sa taille :

P1100813_blog

P1100815_blog

Je peux vous dire que mon neveu l'a adoré, il s'est précipité pour me le dire après avoir ouvert son cadeau alors qu'il n'est pas vraiment d'un naturel expansif. Cela m'a fait très plaisir ! Et il m'a aussi dit qu'il allait en prendre grand soin, il parait qu'il dort avec depuis...

P1100816_blog