J'ai encore 2 cadeaux de Noël à vous montrer mais je fais une petite entracte avec une autre cousette car aujourd'hui c'est jour de sortie !

C'est de nouveau avec plaisir que j'ai pu testé le tout dernier patron d'Etoffe Malicieuse qui tombe à pic car j'avais très envie de refaire des boxers pour mon homme ! (Et en plus c'était pile poil juste avant son anniversaire, ça tombait très bien).

P1070736_blog
Forever le boxer, taille L - Etoffe Malicieuse. Jerseys de mon stock et ruban élastique Mercerie Extra.

 

Ce pack de lingerie homme (car on y trouve aussi des patrons de caleçon et slip) propose plusieurs possibilités pour le boxer : le boxer simple a des coutures sur les côtés tandis que la variante a une découpe qui souligne le fessier et redescend en arrondi sur le devant, permettant de jouer avec différents tissus. Et pour la pièce du milieu devant, on peut choisir de la faire avec ou sans couture (les 2 versions sont montrées ici), et avec ou sans ouverture (RV sur le blog de Viviane pour en savoir plus), soit pas moins de 8 possibilités !

Le marron est donc le boxer simple, sans découpe et avec des coutures sur les côtés :

P1070746_blog

Et le gris/bleu est la variante avec cette jolie découpe en arrondi et sans couture sur les côtés :

P1070738_blog

Pour ce dernier j'ai réalisé les finitions à la recouvreuse...

P1070739_blog

... tandis que pour le boxer simple je les ai réalisées à la machine à coudre avec une aiguille double. Enfin j'avais réalisé, puisqu'elles ont "sauté" au premier essayage. Je les ai depuis refaites à la recouvreuse.

P1070744_blog

Ce modèle est super rapide et facile à coudre, et il taille super bien ! La prochaine fois j'en referai avec des élastiques plus larges, parce que ceux-là (de 2 cm) sont un peu fins, mais c'est juste une question de goût.

P1070740_blog

P1070745_blog

 

 

Après la lingerie pour femme, Viviane nous propose donc de continuer à coudre les sous-vêtements de la famille avec ce pack lingerie pour homme (et moi j'attends ceux pour les enfants maintenant ^^...)

 

RV vite sur le site d'Etoffe Malicieuse pour découvrir ce nouveau patron !