Le mois de février est là, il est grand temps que je vous montre les 2 derniers cadeaux de Noël cousus l'année dernière !

Vous vous rappelez peut-être, lorsqu'Eloi avait reçu son Krokmou, Jeanne avait envié sa grande taille et me réclamait depuis une grande (énorme !) peluche poney. Je lui en avais bien fait une l'année dernière mais bon ça n'allait pas encore parce que ce n'était pas une "vraie" peluche mais un range-pyjama. Soit.
Alors cette fois-ci j'ai réuni tous les critères : poney + peluche + grande taille, et tant qu'à faire j'ai même ajouté les critères rose + licorne + ailes. Avec le package total, j'étais sûre de viser juste !

P1060824_blog
Licorne Lady Lu de Kullaloo.

P1060825_blog

Voilà donc une belle bête mesurant 38 cm au garot, et 60 cm jusqu'en haut de la corne ! J'ai simplement agrandi le patron 2 fois pour obtenir cette taille.

P1060826_blog

Alors le patron est en allemand (pour le moment), et je n'en parle pas un mot ! Mais avec les photos super détaillées je n'ai eu aucun souci. Bon j'ai l'habitude de coudre des peluches aussi mais je pense que c'est possible même si vous n'en avez jamais fait.

Elle est réalisée toute en minkee, de diverses provenances : Ma Petite Mercerie, Kullaloo ou mon dealer local Natacha Tissus.

P1060820_blog

La queue et la crinière sont composées de longues bandes de minkee qui, quand on tire dessus, roulent sur elles-mêmes pour donner ces jolis rouleaux ! 

P1060834_blog

J'en ai ensuite tressé quelque-uns entre eux.

P1060830_blog

Les ailes sont joliment surpiquées et triplées de ouatine pour un peu plus de tenue.

P1060828_blog

Elles sont simplement prises dans la couture du milieu dos (qu'on ne distingue pas vraiment sur les photos...).

P1060838_blog

La seule modification que j'ai apportée est l'insertion d'un passepoil en minkee entre les pattes et les sabots. J'adore le rendu ! (même si c'est super long à faire...). Au total j'ai mis 2 jours à la coudre, environ une dizaine d'heures, avec une soirée rembourrage et sutures des ouvertures devant la télé.

P1060829_blog

Les éléments du visage sont brodés (broderie machine) mais il n'est pas très compliqué de réaliser les yeux avec des appliqués (ou en les brodant, c'est ce qui est montré dans les explications) et de broder les cils et les narines à la main ou avec un point de bourdon.

P1060833_blog

Ah oui et j'ai aussi fait différemment pour la corne, normalement la spirale est brodée avec un point de bourdon sur la pièce à plat avant de l'assembler. Moi j'ai préféré faire l'assemblage, le rembourrage et la modeler ensuite en enroulant un fil autour. Je fais comme ça pour mes doudous licorne, j'aime mieux la forme que ça donne. Et puis je l'ai cousue avec un point invisible sur la tête plutôt que de l'insérer dans la couture, afin d'avoir une base ronde.

P1060836_blog

 

 

Jeanne l'a baptisée Plume, même si son poids n'en est pas vraiment un... Elle m'a d'ailleurs engloutie plus d'un sac de rembourrage de 1 kg.
(Plume, pas Jeanne).

P1070095_blog

P1070096_blog

P1070104_blog

Elle n'a définitivement plus de place dans son lit...

P1070098_blog

 

 

Je reviens vite vous montrer la dernière petite mignonnerie cousue pour Alice...