Les 2 derniers billets consacrés aux cadeaux de Noël seront un peu particulier puisqu'il s'agit de cousettes masculines. A part pour les occasions (noël ou anniversaire), je couds peu, voir pas du tout, pour les messieurs de ma famille...

Je commence avec les cadeaux cousus pour mon homme !

P1110089_blog
Boxer Forever modifié de Etoffe Malicieuse taille L.

P1110090_blog

Je lui avais déjà cousu des boxers forever mais la forme ne lui convenait pas complètement, ils ont d'ailleurs atterri dans le dressing d"un de mes frères, qui m'a dit qu'ils lui allaient "aux petits oignons" ^^.

Bref, pour ceux-là j'ai donc pris un de ses boxers qui lui va bien et j'ai modifié le patron de Viviane pour m'en approcher. En gros j'ai modifié le milieu devant et j'ai allongé les jambes. D'ailleurs pour les prochains je crois que je les allongerai encore un chouilla.

P1110091_blog

J'ai donc fait une version toute simple en noir et une autre bicolore avec la "jolie découpe qui met en valeur le fessier". J'ai acheté les élastiques chez Tissus des Ursules, on en trouve sur internet notamment chez Ma Petite Mercerie.

P1110093_blog

Sur cette version il n'y a donc pas de couture sur les côtés, le dos repasse sur le devant en arrondi, je trouve cette découpe originale et très sympa !

P1110094_blog

Les ourlets sont fait à la recovreuse mais ça marche très bien à l'aiguille double, ce modèle peut se coudre aussi à la machine à coudre.

La dernière modification que j'ai faite est que je n'ai pas doublé la pièce du milieu, ça ajoutait une surépaisseur et comme ses boxers du commerce n'en ont pas je me suis dit que ça allait bien fonctionner sans.

P1110095_blog

Par rapport aux précédents j'ai choisi un élastique plus large (3 cm), là aussi c'est plus confortable, les plus petits avaient tendance à se replier. Ils étaient par contre bien adaptés pour ceux de mon fiston.

Cette fois l'homme les a validés, cool !

P1110096_blog

 

On passe à la suite. Et là vous allez me dire que ça ressemble quand même vachement à ses cadeaux de noël de l'année dernière où je lui avais cousu... un boxer et un portefeuille !...

Oui mais là c'est différent et c'est une demande express de mon homme ! Il voulait un petit porte-monnaie qu'il puisse glisser dans sa poche et qui ne contienne que l'essentiel (monnaie, CB et pièce d'identité/permis).

P1110097_blog

C'est donc encore un patron maison, plus petit et plus simple que le précedent. J'ai acheté le même cuir, du nappa d'agneau, toujours chez La maison du cuir, et j'ai pris le même tissu Petit pan pour l'intérieur.

P1110098_blog

D'un côté on trouve donc 2 compartiments pour la CB et les papiers d'identité :

P1110099_blog

Et de l'autre côté, une partie pour la monnaie :

P1110100_blog

J'ai repris le même système de soufflet que sur son porte-feuille.

P1110102_blog

Je me suis basée sur les dimensions des différentes cartes et papiers pour obtenir un porte-monnaie le plus petit et ajusté possible.

P1110103_blog

C'est assez minutieux à réaliser mais je me suis quand même moins pris la tête que pour le premier...

P1110105_blog

 

 

Et la dernière réalisation est un bas de pyjama d'hiver. Je suis partie sur le modèle de caleçon Frisson d'Etoffe Malicieuse en taille L et j'ai allongé les jambes !

P1110107_blog

Je zoome sur le tissu pour vous montrer son motif. J'ai trouvé ce coupon de coton chez toto et les boutons lors d'une vente de tissus Agnès B.

P1110108_blog

Le modèle est très bien expliqué, la braguette se coud sans problème. J'ai eu la flemme de faire une coulisse pour y passer l'élastique, je l'ai donc cousu direct sur le haut du pantalon en l'étirant avec 2 points zigzag. Ce n'était pas forcément très évident à réaliser parce que j'ai fait un petit revers pour que ça soit propre mais au moins l'élastique ne bouge pas dans la ceinture et c'est plus confortable.

P1110109_blog

Et j'ai aussi ajouté des poches dans les coutures côtés ! Pour tout vous dire je les ai ajoutées après l'avoir offert, sur demande de l'homme.

P1110984_blog

Le voilà élégant et à l'aise pour cocooner... Et moi il va falloir que je lui en fasse un deuxième.

P1110980_blog